Quel effectif en 2017 ?

  • Quel effectif en 2017 ?
    Quel effectif en 2017 ?
Publié le , mis à jour

Dragons Catalans - La saison n’est pas achevée pour la franchise française. en vue du prochain exercice, les Catalans n’ont pas encore officialisé la moindre recrue.

Jeudi soir, au KC Stadium de Hull, les Dragons ont hypothéqué un peu plus chances de qualification pour les demi-finales en enregistrant une cuisante défaite (44-0). L’écart avec St Helens, le quatrième candidat au dernier carré, est toujours maintenu à quatre points. À ce jour, la qualification est mathématiquement possible mais reste très incertaine. Du côté de Gilbert-Brutus, il n’y a pas que la qualification qui anime bien des discussions, mais celle aussi de l’effectif 2017. Comment sera-t-il constitué ? À ce jour, le club n’a pas encore officialisé la moindre recrue. Il y a quelques semaines, l’ailier de Widnes, Corey Thompson était dans les papiers catalans.

Or, cette piste a été abandonnée. Le très prometteur pilier limouxin, Valentin Yesa a été pris à l’essai pendant la période estivale mais l’encadrement n’a pas donné suite à cette expérience.

TROIS CONTRATS RENOUVELÉS

Trois joueurs - le centre Vincent Duport, l’ailier kiwi Krisnan Inu et l’ailier Jodie Broughton - ont ainsi vu leur contrat renouvelé. Ils rejoignent le contingent composé de Benjamin Garcia, Jason Baitieri, Fouad Yaha, Rémi Casty, Todd Carney, Richie Myler, Luis Anderson, Paul Aiton, Glenn Stewart, Justin Horo, Dave Taylor sous contrat en 2018.

En revanche, trois joueurs ne feront plus partie de l’effectif. Le Villeneuvois d’origine, Antoni Maria, passé par Toulouse, rejoint l’ambitieux club de Leigh candidat à la promotion en Super League. L’ailier international irlandais, Pat Richards, a cassé son contrat préférant mettre un terme à sa carrière. Le pilier Willie Mason (pigiste un temps à Toulon), le club n’a pas souhaité le conserver. En cette fin de saison, il y a le cas des historiques à régler. Les deux plus anciens joueurs du groupe professionnel Thomas Bosc et Grégory Mounis et l’ancien capitaine, Olivier Elima ne savent pas encore s’ils vont postuler pour une nouvelle saison. Dans les rangs des supporters, les avenirs sportifs du talonneur Eloi Pélissier et de l’arrière Morgan Escaré sont très souvent évoqués. Leur qualité aiguise l’appétit des clubs d’outre-Manche et plus particulièrement celui de Leeds pour le dernier nommé. La saison sportive arrive à son terme, mais pendant les semaines à venir, il y a pas mal de grain à moudre et des dossiers à ficeler dans la maison des Dragons.

Par Didier Navarre

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?