Pro D2: Les pronostics de la 2ème journée

  • Pro D2: Les pronostics de la 2ème journée
    Pro D2: Les pronostics de la 2ème journée
Publié le , mis à jour

La deuxième journée de Pro D2 démarre ce jeudi par un alléchant Aurillac-Perpignan. Au programme également un duel au sommet Béziers-Oyonnax, le derby landais et un électrique Agen-Albi. L’occasion pour Midi-Olympique de livrer ses pronostics.

Aurillac - Perpignan :

Aurillac s’est fait surprendre à Dax en ouverture de championnat concédant une courte mais inattendue défaite. Les finalistes du Pro D2 version 2015-2016 vont naturellement vouloir lancer leur saison à Jean-Alric face à Perpignan, histoire de prouver qu’il faudra compter sur eux. L’USAP vainqueur de Mont-de-Marsan au terme d’un match cadenassé voudra avant tout faire bonne figure et éviter une lourde défaite comme il y a deux saisons.

Notre pronostic : Aurillac ne va louper ses retrouvailles en championnat avec Jean-Alric. Victoire sans bonus offensif à prévoir pour les Cantaliens.

 

Soyaux-Angoulême – Vannes :

Le choc des promus offre une situation intéressante. Vannes a remporté son premier match chez lui faisant chuter Montauban devant un public en délire, Soyaux-Angoulême est lui allé se frotter à Oyonnax récoltant une lourde mais logique défaite. Les Charentais veulent eux aussi connaître le goût de la victoire et les Bretons pourraient en être les premières victimes.

Notre pronostic : Dans un match où il y aura peu de différence sur le plan comptable, Soyaux-Angoulême peut aller chercher à domicile un premier succès dans ce Pro D2. Vannes peut espérer grappiller un bonus défensif.

 

Colomiers – Carcassonne :

Carcassonne voyage en ce début de saison. Après être allé rendre visite à Albi, décrochant un nul tout sauf immérité lors de la première journée, les Audois débarquent dans la banlieue toulousaine. Colomiers, défait par Bourgoin en ouverture de championnat veut remettre le bleu de chauffe. À domicile, devant son public, les joueurs à la Colombe auront pour seul objectif la victoire.

Notre pronostic : Carcassonne doit s’attendre à tout sauf une partie de plaisir. Colomiers qui a le couteau entre les dents devrait aller chercher la victoire. Aucun bonus à prévoir des deux côtés.

 

Narbonne – Bourgoin :

Narbonne est au pied du mur. Après avoir vécu une intersaison agitée, les Orange et Noir ont subi la loi des Biarrots durant la première journée. Bourgoin a lui battu Colomiers et n’a pas loupé son entame de championnat.

Notre pronostic : Narbonne va devoir se méfier et ne pas prendre les Isérois à la légère. Au Parc des Sports et de l’Amitié, la victoire est quand même envisageable. Aucun point de bonus à prévoir cependant.

 

Mont-de-Marsan – Dax :

C’est déjà l’heure du derby landais. Après son amère défaite en terre catalane, le Stade Montois se voit offrir l’occasion de se relancer face à son meilleur rival dacquois, qui s’est lui imposé pour le lancement de sa saison de Pro D2 . Demi-finaliste la saison dernière, Mont-de-Marsan doit être à la hauteur de ses ambitions et cela commence par une victoire dans le derby.

Notre pronostic : Difficile de se prononcer lorsqu’il s’agit d’un derby, qui plus est chargé d’histoire. Mont-de-Marsan au regard de ses saisons passées a tout de même la faveur des pronostics, sans faire injure à Dax. Victoire à prévoir pour les Jaune et Noir, aucun bonus.

 

Montauban - Biarritz :

Biarritz, fort d’une première victoire plutôt convaincante se rend dans la cuvette de Sapiac pour un véritable match entre outsiders de ce Pro D2. Montauban qui ne doit pas se louper au risque de traîner son début de saison comme un boulet va devoir s’employer.

Notre pronostic : C’est la grosse côte de cette journée. Biarritz peut l’emporter à condition d’être appliqué face à un adversaire qui ne lui rendra pas la partie facile. Montauban est lui face à un vrai piège. Aucun bonus.

 

Béziers – Oyonnax :

Le choc entre cadors de ce tout début de championnat. Béziers a assommé Agen sur ses terres et c’est maintenant l’autre rélégué qui se présente. Problème, Oyonnax n’entend pas se laisser faire. L’USO, ambitieuse et à la hauteur de ses ambitions dès l’entame du championnat débarque à la Méditerranée pour faire un coup. Ça promet !

Notre pronostic : Béziers va vouloir enchaîner et montrer que le résultat face à Agen n’était pas que pure fadaise. Oyonnax pourrait en faire les frais. Très indécis. Puisqu’ils ont l’avantage du terrain nous misons sur une courte victoire des Biterrois.

 

Agen – Albi :

Le duel entre les deux déçus de la première journée. Agen doit se remettre les idées en place et quoi de mieux qu’une grosse opposition pour le faire. Les Lot-et-Garonnais veulent surtout retrouver le chemin de la victoire qui les fuient depuis quelque temps. Albi qui a arraché le nul face à Carcassonne en fin de rencontre va devoir se montrer plus consistants s’il veut espérer ramener quelque chose de son déplacement à Armandie. Difficile.

Notre pronostic : Agen ne va pas se louper pour sa première à domicile. La victoire ne devrait pas échapper aux hommes de Mathieu Blin.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?