Nouveau défi

  • Nouveau défi
    Nouveau défi
Publié le

Honneur - Relégué à l’intersaison en championnat, le RCSP repart cette année avec un nouveau staff et un effectif rajeuni.

Pour l’équipe fanion du RC LaSalvetat-Plaisance, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. L’exercice 2014-2015 avait été particulièrement brillant, ponctué par une double prouesse, celle de l’accession en Fédérale3 et du titre régional Honneur conquis aux dépens de Revel. Un sacre obtenu par un groupe jeune dont la majorité était issue de l’équipe junior Phliponeau championne de France 2011. En revanche, la dernière saison en Fédérale 3 s’est conclue par une peu flatteuse dernière place, synonyme de retour au sein de la compétition territoriale.

 

 

Un duo Schelgel-Julian aux manettes

 

« La saison a été difficile mais à notre décharge, nous avons été fragilisés par un nombre important de blessés. De plus, la poule était particulièrement dure avec des équipes chevronnées comme Pamiers ou Rieumes. L’équipe est malheureusement descendue mais nous avons eu de des satisfactions avec nos équipes jeunes et la réserve », résume le secrétaire Emmanuel Dunac. En effet, l’équipe réserve a atteint le cap des huitièmes de finale. Quant à la relève, elle, a été honorée par deux sacres régionaux avec les cadets à 12 et les juniors Phliponeau, vainqueurs en finale (17-10) de l’excellente formation des Portes du Comminges. Avec la qualité de sa jeunesse, le RCSP peut ainsi voir l’avenir avec une certaine sérénité.

Pour cette saison, le nouveau président Philippe Gadal compte sur la jeunesse de ses troupes pour reconstruire le groupe senior. Il a également nommé deux jeunes entraîneurs de 26 ans, Paul Schlegel et Jules Julian, qui tous deux ont fait leur preuve à Balma au sein de l’équipe Bélascain. Formation qu’ils ont amenée l’an dernier dans le dernier carré national. Un nouveau défi est ainsi proposé aux jeunes Salvetains bien décidés à redonner des couleurs à la tunique jaune et bleue. Le premier objectif sera de retrouver le goût de la victoire. Pour le premier match, le 11 septembre, l’ancien sociétaire de Fédérale 3 va tenter de faire un voyage fructueux à Saint-Juéry afin de bien lancer sa saison.

 

 

Racing Club La Salvetat-Plaisance XV

 

Date de création : 1972

Nombre de licenciés : 320

Plus haut niveau atteint : Fédérale 3

Palmarès : champion des Pyrénées Honneur (1999, 2015), Deuxième Série (1975), réserves Première Série (1990, 1991) ; vainqueur du Challenge Midi-Pyrénées Honneur (1998)

Budget : 159 000 €

En 2015-2016 : Fédérale 3, dernier de la poule 10, relégué

Par Didier Navarre

 

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?