La Nouvelle-Zélande croque l'Argentine en trente minutes

  • La Nouvelle-Zélande croque l'Argentine en trente minutes
    La Nouvelle-Zélande croque l'Argentine en trente minutes
Publié le

Auteurs d'une bonne première période (24-19 à la mi-temps), les Argentins ont littéralement explosé en seconde période face à des All Blacks décidément intraitables et toujours aussi virtuoses (57-22).

Résumé du match :

Les Pumas ont fait plus que résister pendant 50 minutes contre les Néo-zélandais à Hamilton. Des Blacks indisciplinés en première période (huit fois pénalisés, un fait rare) ont permis à l'Argentine de coller au score, grâce à la botte de Nicolas Sanchez, toujours aussi précis. À la 49ème minute, le score était de 24-22 ! Mais comme d'habitude, les Blacks ont accéléré en milieu de seconde période. La bande à Ben Smith a ainsi marqué quatre essais (Crotty (x2), Faumina et Ben Smith) entre la 50e et 70e minute. Les Pumas ont craqué. Les huit pénalités sifflés contre eux en deuxième mi-temps ont permis à la Nouvelle-Zélande de dérouler. Ben Smith, dans tous les bons coups s'est offert aussi un doublé, ses 22 et 23ème essais en 54 sélections. Le vice-capitaine des Blacks a fait parler toute sa classe à l'image de l'arrière-garde néo-zélandaise, redoutable sur les ballons de contre-attaque et plus qu'habile balle en main . Avec huit essais contre un pour les Argentins, la technique et la puissance physique des Maoris ont fait la différence. Les All Blacks enchainent un troisième bonus offensif en trois matchs , une 14e victoire consécutive, la 43ème d'affilée à domicile et sont plus que jamais en tête du Rugby Championship avec 15 pts.

 

Le joueur du match :

Beauden Barrett Son geste de classe sur l'essai de Crotty est significatif. À ce niveau, être capable de jouer de cette facon est tout simplement incroyable. Malgré du déchet dans ses coups de pied, sa technique individuelle, et sa vitesse d'excécution ont fait mal aux Pumas. Un essai et une passe décisive à son actif. Il est sorti remplacé par Aaron Cruden à la 65e.

 

L'essai du match : Ryan Crotty (54ème minute)

À la 54ème minute la lumière vient de Beauden Barrett. L'ouvreur s'offre une chevauchée solitaire dans la défense des Pumas. Dans la continuité de l'action le numéro dix fixe trois adversaires et met son coéquipier Ryan Crotty sur orbite avec une facilité déconcertante.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?