-
Ugalde suspendu 14 semaines, Plisson en prend 3
Matthieu Ugalde ne reverra pas la compétition avant le 2 janvier 2017 et la seizième journée de Top 14 au cours de laquelle Brive recevra...Grenoble. L'ouvreur corrézien coupable d'avoir effectué une «fourchette» sur l'ailier de Grenoble Armand Battle lors de la rencontre Grenoble-Brive risquait entre 12 et 208 semaines de suspension.
Autres protagonistes de l'échauffourée, Damien Jourdain, Benjamin Lapeyre, Arnaud Mignardi pour le CAB, Nigel Hunt et Charles McLeod pour le FCG sont suspendus trois semaines et seront requalifiés à partir du 2 octobre (Hunt, Jourdain) et du 9 octobre (Lapeyre, Mignardi). Sione Taumalolo et Henry Vanderglas reçoivent une suspension d'une semaine. Taumalolo est donc déjà requalifié, alors que Vanderglas devra patienter jusqu'au 25 septembre. Les deux clubs ont par ailleurs reçu une amende de 20 000 euros chacun.
Plisson prend trois semaines pour sa charge par derrière
Le demi d'ouverture du Stade français retrouvera la compétition à partir du 3 octobre 2016 pour sa charge sur David Smith lors du match remporté contre Castres (29-25). À noter que le pilier de l'Aviron Bayonnais Jérôme Schuster auteur du même geste une semaine plus tôt lors de Pau - Bayonne a reçu 5 semaines de suspension.
#TOP14 | #Discipline
► Retrouvez le communiqué de la Commission de discipline du 22 septembre 2016: https://t.co/oO31yQXErB pic.twitter.com/HEmxnQY2aD— LNR.FR (@lnr_fr) 22 septembre 2016