Le XV de France avec O’Connor et Galletier

  • Le XV de France avec O’Connor et Galletier
    Le XV de France avec O’Connor et Galletier
Publié le , mis à jour

Dimanche, à l’issue de la 6e journée de Top 14, Guy Novès devrait communiquer officiellement le nom des joueurs convoqués. Comme nous l’apprend le Midi-Olympique du jour, Kélian Galletier et Marvin O’Connor remplaceront Camara et Flanquart.

Le XV de France va faire sa rentrée dimanche prochain au CNR de Marcoussis. Pour ce premier stage de la saison entrant dans le cadre de la nouvelle convention liant la FFR à la LNR, le sélectionneur Guy Novès retrouvera les 30 joueurs de la liste « Elite » révélée en juillet dernier, à l’exception de deux blessés et de Louis Picamoles. L’ailier du Stade français Djibril Camara, victime d’une déchirure partielle du tendon de l’ischio, sera absent de ce premier rassemblement. Tout comme son partenaire de club le deuxième ligne Alexandre Flanquart, souffrant depuis plusieurs mois d’une cheville. Selon des informations à retrouver dans l’édition papier du jour, Novès a décidé de convoquer le troisième ligne Kélian Galletier et l’ailier Marvin O’Connor.

Avec Vakatawa aussi

L’ailier Marvin O’Connor, auteur d’un bon début de saison, avait déjà été appelé durant le dernier Tournoi des 6 Nations pour remplacer Benjamin Fall au cours d’un stage de préparation. Quant à Kélian Galletier, il était de la tournée en Argentine.

Ils seront donc 31 joueurs réunis dimanche à Marcoussis puisque Virimi Vakatawa, sous contrat FFR, sera également présent.

Arnaud Beurdeley
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?