Usap : Arlettaz et Freshwater remplacent le duo Gélez-Benetton !

  • Usap : Arlettaz et Freshwater remplacent le duo Gélez-Benetton !
    Usap : Arlettaz et Freshwater remplacent le duo Gélez-Benetton !
Publié le , mis à jour

En pleine tempête sportive, la conférence de presse du Président Rivière n’augurait rien de bon pour François Gélez et Philippe Benetton. Les deux hommes sont écartés, Patrick Arlettaz et Perry Freshwater prennent le relais.  

Aux côtés de Christian Lanta, François Rivière a annoncé les grands changements pour permettre à l’Usap de se remettre de cette crise sportive. Exit Gélez et Benetton, c’est le ticket Patrick Arlettaz (trois-quarts) et Perry Freshwater (avants) qui reprend le flambeau. Christian Lanta s’est exprimé sur ce sujet : « Le constat des résultats sportifs ne sont pas à la hauteur de nos espérances, forcément nous sommes affectés. Par rapport au trois mois que j’ai de recul, je vais proposer un projet sportif de manière à avancer. Dans l’immédiat, c’est mon devoir de remettre en mouvement une dynamique sportive. Ma première décision a été de demander à Francois Gelez et Philippe Benetton de se mettre en retrait, ces deux garçons ont eu un sens de la responsabilité exemplaire, il faut les en remercier.

La deuxième décision est de restructurer le staff, j’ai donc nommé Patrick Arlettaz comme responsable majeur de l’entraînement. Il va être le garant du jeu perpignanais. Il a la passion du jeu, du club, c’est un pédagogue et l’homme de la situation. Patrick pourra s’appuyer sur Perry Freshwater qui avait en charge la mêlée et qui s’occupe des avants dès maintenant. »

Les résultats de l’Usap et la défaite à Vannes (19-13) auront eu raison des deux hommes. Perpignan qui pointe à l’avant-dernière place (5 points) du Pro D2 au bout du premier bloc match, décide de faire bouger les choses avant de foncer droit vers la catastrophe. 

 Gélez était arrivé en 2014 après la relégation du club en Pro D2, l’année dernière, l’Usap n’avait pas réussi à se qualifier pour les phases finales du Pro D2. Philippe Benetton a quant à lui, débarqué en 2015 et ne sera resté qu’un an.

 

Perry Freshwater connait bien la maison, il a été au club de 2002 à 2013 en tant que joueur, et coordinateur sportif de l’Usap de 2014 à ce jour. Il change de dimension et devient entraîneur des avants.

 Il n’y pas de matchs de Pro D2 ce week-end, l'Usap va cependant préparer une rencontre délicate : la réception très attendue d'Oyonnax le 6 octobre à Aimé-Giral. Un match à dix points contre L’USO, favori annoncé de la Pro D2.

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?