Prêt à relever le défi

  • Prêt à relever le défi
    Prêt à relever le défi
Publié le

Un effectif de 32 joueurs, estimé entre 22 et 23 ans de moyenne d’âge, la réserve toulousaine veut faire mieux que la saison passée.

La précédente saison fut éprouvante pour la réserve toulousaine. L’ensemble du club ne  souhaite  pas revivre la même galère sportive. Pour ce faire, comité directeur, dirigeants ont fait en sorte que cette formation soit un peu plus compétitive que la saison écoulée. À ce jour, l’effectif regroupe tout de même 32 licenciés. L’entraînement a été confié à Aaron Wood (ex joueur d’Avignon, Limoux, Toulouse) fort d’un palmarès très respectable (vainqueur de la Coupe de France avec Avignon en 2013 et auteur du doublé avec Toulouse 2014). Ce dernier peut également dépanner en tant que joueur, ce qui est un atout non négligeable.

 

Objectif premier : former pour l'équipe Une

Sur le plan sportif, l’objectif n’est pas celui de disputer le titre ou jouer une finale, mais de bien se comporter lors de ce prochain championnat. «  D’abord, notre premier objectif, c’est de former pour l’équipe une. L’an dernier, des joueurs comme Justin, Sangaré, Gavin Marguerite, Etienne Ferret ont fait de nombreuses apparitions avec l’équipe une. L’année prochaine, nous espérons que d’autres joueurs viennent frapper à l’équipe une. Sur le plan des résultats, nous savons que nous ne pourrons pas rivaliser avec des équipes comme Limoux, Carcassonne, Lézignan, la réserve des Dragons, mais nous pouvons lutter à armes égales face à Palau, Avignon, Saint-Gaudens, Albi, Villeneuve.Face à ces formations, nous pouvons ambitionner la victoire. » Pour leur première rencontre officielle, les jeunes toulousains se sont inclinés d’un souffle face à Saint-Gaudens (16-10). Dimanche à Palau, ils ne cachent pas leurs ambitions de ramener la victoire.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?