Pro D2 : Les pronostics de la 7ème journée

  • Pro D2 : Les pronostics de la 7ème journée
    Pro D2 : Les pronostics de la 7ème journée
Publié le , mis à jour

La 7ème journée de Pro D2 ne donnera lieu qu’à six matchs au lieu de sept habituellement puisque Béziers – Perpignan a été reporté  en raison des conditions météorologiques. À suivre le duel des surprises Soyaux-Angoulême - Dax, Oyonnax en quête de rachat face à Montauban, et enfin un alléchant Aurillac-Colomiers en guise de conclusion dimanche après-midi.

Mont-de-Marsan – Albi

Pour ce duel entre mal classés de ce début de championnat, Mont-de-Marsan n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Les Montois défaits quatre fois en six journées, et qui ont perdu leur dernier match à domicile face à Agen sortent d’une défaite plutôt encourageante à Colomiers malgré quelques passages à vide au cours du match. Onzièmes, les hommes de Christophe Laussucq et David Auradou veulent remonter au classement. Sauf qu’Albi qui a battu Biarritz pour sa première victoire à domicile de la saison n’entend pas reparir des Landes sans au minium un point.

Notre pronostic :

Mont-de-Marsan doit remettre la marche avant à domicile et se donner un peu d’air avec la zone de rélégation. Nous ne voyons pas Albi qui est toujours reparti les mains vides de Guy-Boniface ces dernières saisons jouer un vilan tour aux Montois. Victoire de Mont-de-Marsan, aucun bonus à prévoir des deux côtés.

 

 

Vannes – Narbonne

Vannes a une occasion en or d’enfoncer Narbonne dans les tréfonds du classement. Les joueurs du Golfe du Morbihan retrouvent leur stade de La Rabine après une deuxième mi-temps pleine de panache à Dax où seul le point de bonus défensif leur a fait défaut. En face Narbonne qui est allé chercher au courage la victoire face à Béziers s’attend encore une fois à une partie des plus relevées. Les Audois au bilan plutôt positif à domicile vont devoir faire des coups à l’extérieur s’ils veulent quitter la position de lanterne rouge à laquelle ils sont cramponnés depuis la première journée.

Notre pronostic :

Vannes invaincu cette saison dans son bastion de La Rabine vise naturellement la victoire qui ne devrait pas lui échapper. Narbonne peut espérer grapiller un bonus défensif.

Bourgoin – Agen

Comment Bourgoin a digéré le non-match livré dans le Tarn-et-Garonne et la lourde défaite reçue face à Montauban ? Les Berjalliens vont vite être fixés sur leur état moral puisque c’est le nouveau leader de ce Pro D2 qui débarque à Rajon. Auteurs d’une prestation quatre étoiles face à Aurillac et d’une victoire qui risque de marquer les esprits, les Agenais ont véritablement lancé leur saison dimanche dernier. Dans l’Isère, les Lot-et-Garonnais viennent justifier leur nouveau statut. Bourgoin va devoir répondre au défi.

Notre pronostic :

Bourgoin ne doit pas se louper une deuxième fois d’affilée au risque de voir le bon wagon s’échapper lentement mais sûrement. Face à une très solide équipe agenaise, les Isérois n’ont pas le choix : c’est la victoire ou le doute qui s’installe. Agen est-il capable d’enchaîner une deuxième prestation convaincante ? Nous pensons que oui. Victoire pour le SUA LG.

 

Biarritz – Carcassonne

Treizième au classement, le BO n’est pas pour l’instant pas à la hauteur de ses ambitions en ce début de saison. Les Basques calent à l’extérieur sans montrer un visage ridicule et alternent les bonnes et médiocres prestations à domicile. Face à Carcassonne bien installé dans la moîtié du classement et au bilan à l’équilibre, Biarritz doit entamer la remontée et ne rien laisser au niveau comptable à son adversaire du jour, pour espérer revenir à sa hauteur.

Notre pronostic :

À Aguiléra, Biarrtiz doit passer aux actes et montrer que le début de saison raté n’a pas perturbé le groupe et ses ambitions. Victoire du BO, le bonus offensif est envisageable.

 

Soyaux-Angoulême – Dax

Les deux équipes se partagent le même nombre de points (17 pts) et se retrouvent à des confortables quatrième et cinquième places. Nul doute que pour ce choc de haut de tableau la victoire sera l’objectif commun. Le SA XV a loupé le coche à Carcassonne et va vouloir engranger des points toujours bon à prendre à domicile. Dax qui s’est fait peur en fin de match contre Vannes se verrait bien remporter un deuxième match à l’extérieur.

Notre pronostic :

Soyaux-Angoulême est costaud à domicile, Vannes, Béziers et Montauban peuvent en témoigner . Face à une équipe dacquoise qui a réussi son début de saison, les Charentais sont légèrement favoris. Nous les donnons vainqueurs, bonus défensif pour Dax.

 

Oyonnax - Montauban

Oyonnax qui navigue à vue en ce début de saison est de retour à Mathon après une bien piètre prestation delivrée en terre catalane. Face à Montauban qui vient de s’offrir un succès fleuve contre Bourgoin, les Oyomen n’ont pas le choix. C’est la victoire avec la manière qui est souhaitée. L’un des deux relégués de Top n’a plus trop le temps de tâtonner. Problème, les Tarn-et-Garonnais ne viennent pas pour jouer les victimes expiatoires.

Notre pronostic :

Remontés, les Oyomen visent la victoire, et la manière. Montauban pourrait en faire les frais. Victoire d’Oyonnax, le bonus offensif paraît cependant difficile à aller chercher.

 

Aurillac – Colomiers

L’affiche de cette journée. Le deuxième reçoit le troisième pour un duel d’ambitieux. Demi-finalistes la saison dernière, Aurillac et Colomiers ne visent pas moins cette saison. À Jean-Alric, Aurillac va vouloir remettre les pendules à l’heure après la petite déconvenue rencontrée à Agen. Pour Colomiers qui n’a plus gagné dans le Cantal depuis la saison 2013-2014, mais qui est déjà aller s’imposer cette saison à Oyonnax, une performance justifierait un peu plus le statut de valeur (très) sûre du championnat.

Notre pronostic :

Souverains à Jean-Alric, les Cantaliens ne devraient pas céder face aux Columérins. Colomiers tentera un coup comme lors de la saison 2013-2014 mais cela semble complexe. Victoire d’Aurillac. Le point de bonus défensif est cependant dans les cordes des joueurs à la Colombe.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?