Précieux succès pour les Biarrots

  • Précieux succès pour les Biarrots
    Précieux succès pour les Biarrots
Publié le / Mis à jour le

Longtemps tenu au score, Biarritz a fait craquer Carcassonne en fin de match et empoche les cinq points de la victoire.

Biarritz 36 - 18 Carcassonne

Par Pablo Ordas

 

Résumé de la rencontre

Les deux formations, joueuses en début de match proposaient des premières minutes relativement intéressantes avec du jeu de part et d’autre. Après une entame plus que correcte, Carcassonne se montrait terriblement indiscipliné (sept fautes en à peine vingt minutes). Ils étaient logiquement réduits à quatorze pour cette accumulation de fautes (20e). Biarritz en profitait alors pour marquer le premier essai du match par Hewitt, en force. Menant 11-3, et en supériorité numérique, Biarritz tombait étrangement dans un faux rythme. Carcassonne dominait alors les débats mais Raynaud se voyait refuser un essai, et Berchesi manquait deux pénalités. Le numéro 10 de l'USC, après avoir rectifié le tir réussissait les deux suivantes et Biarritz ne menait plus que 13-9 à la pause. En seconde période, les visiteurs continuaient dans leur dynamique en passant devant au score à la 60e. Mais après un plaquage dangereux de Marrou, Carcassonne était à nouveau réduit à quatorze. Emmené par un Fabien Fortassin auteur d'une très bonne entrée, le BO cette fois ne laissait pas passer l'occasion et faisait rompre la défense jaune et noir. Un essai de Singer venait donner de l'air puis celui d'Usarraga à la 76e faisait exulter Aguiléra. Victoire à cinq points très importante pour le BO qui se donne un peu d'air. Cependant point noir pour les Biarrots qui ont perdu leur ouvreur Fabien Fortassin, qui semblait gravement touché à la jambe. Carcassonne peut de son côté nourrir des regrets car ils ne sont pas passés loin d'accrocher mieux qu'une défaite à zéro point à Biarritz.

 

Le fait de la rencontre

Il se situe à l'heure de jeu. Louis Marrou écope d'un carton jaune pour un plaquage dangereux. Cette infériorité numérique fera ensuite plonger son équipe qui encaisse deux essais et voit la victoire s'échapper. 

 

Le joueur de la rencontre

Dans une rencontre où les avants ont fait un gros travail, on peut ressortir du lot le troisième ligne aile Jean Sousa. Il a fait parler sa puissance dans le jeu, et sa forte activité en touche a été précieuse, avec notamment un contre sur lancer adverse en première mi-temps. D'autant plus que la touche est à la base des trois essais du BO ce soir.

 

L'essai de la rencontre

L'essai du match est le troisième du BO. Menant 29-18 et revenu dans le match, le BO est sur un gros temps fort. Après une touche bien négociée sur les vingt-deux mètres, le groupé-pénétrant du BO emporte tout sur son passage et Usarraga va aplatir dans l'en-but.

 

Les meilleurs

Sousa, Lucu, Singer, Fortassin ; Berchessi, Koffi, Ursache, Matthews

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir