Gloucester croque Bayonne

  • Gloucester croque Bayonne
    Gloucester croque Bayonne
Publié le

Les Bayonnais s'inclinent lourdement à Jean-Dauger face à une équipe anglaise supérieure.

Le fait du match

L’incroyable premier quart bayonnais. Les Basques encaissent trois essais et le match paraît déjà joué. Lacunes défensives, trous béants, négligences, autant de fautes dont les anglais vont profiter. Sur le premier essai, les trois-quarts se jouent de la défense de Bayonne. Une interception aux quarante mètres amène le deuxième. Le troisième vient d’une belle combinaison sur l’aile gauche. Mené 21 à 6, l’Aviron reviendra pourtant à deux points des anglais au début de la deuxième période.

 

L’action du match

Elle est à mettre à l’actif des Bayonnais. Plutôt, les trois actions. Similaires qui amènent les trois essais basques. Sur leurs trois incursions dans l’en-but anglais, l’Aviron a utilisé une arme infaillible ce samedi : le ballon porté. Les Bayonnais ont profité de trois touches de pénalité pour une démonstration impeccable dans ce secteur.

 

Le tournant du match

Revenu à 27-29, à la 43e minute, l’aviron peut espérer passer devant, ce qui paraît incroyable au vu du premier quart d’heure. Mais les Anglais réinvestissent le camp bayonnais. Une pénalité de Hook donne de l’air à Gloucester qui ne sera plus jamais inquiété.

 

Par Edmond Lataillade

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?