Challenge Cup : Les pronos de la 2ème journée

  • Challenge Cup : Les pronos de la 2ème journée
    Challenge Cup : Les pronos de la 2ème journée
Publié le , mis à jour

La 2ème journée de Challenge Cup débute ce soir par trois matchs . Midi-Olympique vous livre ses pronostics pour la journée.

Poule 1

La Rochelle – Bayonne : Après son premier succès bonifié en terre trévisane, La Rochelle doit confirmer ses ambitions à domicile avant d’affronter Gloucester. Bayonne vaincu à domicile par les Anglais n’a pas de gros objectifs dans la compétition. Nous donnons La Rochelle vainqueur.

Gloucester – Trévise : Ce match devrait être une formalité pour les Anglais face à l’adversaire le plus faible de la poule. Trévise risque de repartir les valises pleines du Kingsholm Stadium.

 

Poule 2

Lyon – Ospreys : Le LOU rencontre son concurrent le plus sérieux pour une qualification directe en quarts de finale. Les Lyonnais vont avoir à cœur de livrer un gros match et empocher la victoire. Tout sauf simple. Parce qu’ils jouent à domicile, nous voyons le LOU s’imposer d’une courte tête.

Newcastle – Grenoble : Duel entre deux équipes qui se sont inclinées assez lourdement lors de la première journée. Une victoire en Angleterre permettrait à Grenoble d’engranger de la confiance avant de retourner batailler en Top 14.

 

Poule 3 

Krasnoïarsk – Newport : Les Russes ont réussi une des sensations de la première journée en l’emportant contre Worcester à domicile. Face à Newport sont-ils capables de s‘offrir un deuxième succès inédit ? La tâche ne s'annonce pas des plus impossibles. Victoire de Newport à prévoir.

Worcester – Brive : Brive retrouve Worcester sept ans après s’être incliné en quarts de finale de Challenge Cup face à l’équipe anglaise. Les deux équipes, une défaite au compteur chacune vont vouloir se racheter de leur piètre première prestation. Avantage aux hôtes, nous donnons Worcestrer gagnant.

 

Poule 4

Bath – Bristol : Pour ce duel 100 % anglais, Bath reçoit une équipe à la dérive en championnat et qui a du s’incliner contre Cardiff lors de la première journée. Ce devrait donc être une formalité pour l’équipe du Somerset. Victoire de Bath assorti du bonus offensif.

Cardiff – Pau : Pau se déplace chez un sérieux concurrent bien pourvu en internationaux gallois. Le test s’annonce particulièrement corsé pour les Béarnais et la victoire serait un authentique exploit. Nous misons plutôt sur un succès logique des Blues.

 

Poule 5

Stade Français – Timisoara : Après avoir loupé son entrée en lice sur la pelouse des Harlequins, le Stade français a l’occasion d’ouvrir son compteur de points en recevant les modestes Roumains de Timisoara, qui ont noué un partenariat avec les Saracens. L’objectif pour le Stade français sera de donner du temps de jeu à ses joueurs de retour de blessure et aux jeunes. La victoire bonifiée est nettement réalisable.

Édimbourg – Harlequins : Une opposition qui vaut le détour entre Écossais et Anglais. Habituels seconds couteaux de leurs championnats domestiques, les deux clubs ont des ambitions sur la scène européenne. Ce match est l’occasion d’en savoir un peu plus sur leurs réelles capacités  dans la compétition.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?