Champions Cup : L'Oscar de la semaine: Sébastien Vahaamahina

  • Champions Cup : L'Oscar de la semaine:  Sébastien Vahaamahina Champions Cup : L'Oscar de la semaine:  Sébastien Vahaamahina
    Champions Cup : L'Oscar de la semaine: Sébastien Vahaamahina
Publié le

Le deuxième ligne international de Clermont a marché sur l'eau face à Bordeaux-Bègles. Il est logiquement l'Oscar de la semaine de la 2ème journée de Champions Cup.

Au lendemain de son 25e anniversaire, le deuxième ligne clermontois a été impressionnant face à Bordeaux-Bègles, dans le droit fil de son début de saison. Tant qu’il fut en deuxième ligne, la mêlée clermontoise fut souveraine. Quand il dut reculer en troisième ligne, après les blessures de Julien Bardy et de Judicaël Cancoriet, Sébastien Vahaamahina fut tout aussi efficace. Il sut également adapter son registre. Pour un joueur de presque 130 kilos, la qualité et la vitesse de ses déplacements sont proprement exceptionnelles. À deux reprises, il fut le sauveur des Clermontois, en repli défensif dans le troisième rideau. Au sol, secteur longtemps déficitaire des Clermontois, il fut un poison pour les Girondins. Bref, du grand « Vahaa », auquel il faut ajouter une puissance dégagée aux impacts qui peut parfois lui faire défaut. En percussion, Sébastien Vahaamahina a constamment avancé et mis sur le toit le premier plaqueur. Il a d’ailleurs inscrit son essai en force (63e), malgré trois défenseurs sur le dos. La partition est proche de la perfection.

Léo Faure
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?