Brive : Pointud confirme qu’il a signé à Toulouse

  • Brive : Pointud confirme qu’il a signé à Toulouse
    Brive : Pointud confirme qu’il a signé à Toulouse
Publié le , mis à jour

Ce vendredi dans Midi Olympique, le pilier international de Brive confirme qu’il s’est engagé avec le Stade toulousain pour les trois prochaines saisons.

Dès le mois de septembre, Midi Olympique révélait que le pilier Lucas Pointud s’était engagé au Stade toulousain. Une information que l’international confirme ce vendredi dans les colonnnes de Midi Olympique : « Je me suis engagé pour les trois prochaines saisons avec le Stade toulousain. » Il revient sur les raisons de son départ de Brive en juin prochain alors que le club corrézien lui a permis de goûter à l’équipe de France en juin dernier lors de la tournée en Argentine.

Agé de 28 ans, celui qui ne dispute que sa quatrième saison en Top 14, espère ainsi continuer sa progression et découvrir la grande Coupe d’Europe, une compétition à laquelle il n’a jamais participé. Il retrouvera au Stade toulousain Pierre-Henry Broncan, l’entraîneur qui lui avait permis de revenir dans le monde professionnel alors qu’il évoluait avec Castanet en Fédérale. Pierre-Henry, alors manager de Tarbes, l’avait convaincu de revenir chez les professionnels. Mais depuis son passage à Castanet, Lucas Pointud avait conservé des attaches dans la région toulousaine mais il avoue que la décision n’a pas été facile à prendre : « Je sais que ça va être difficile de quitter la Corrèze car je m’y sens très bien depuis que je suis arrivé. Mais pour l’heure actuelle je suis concentré sur la saison en cours, sur le match face à Bayonne. Je suis toujours briviste. »

 

Retrouvez l’interview de Lucas Pointud en intégralité sur le Midi Olympique de ce vendredi.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?