Lamerat : « Ne pas bouder notre plaisir »

  • Lamerat : « Ne pas bouder notre plaisir »
    Lamerat : « Ne pas bouder notre plaisir »
Publié le

Le centre du XV de France, Rémi Lamerat, s'est satisfait de la prestation des Bleus mais sait que tout n'a pas été parfait.  

« On s'attendait à ce type de match. Les Samoans ont tapé dur. Nous avons un peu de casse. Mais nous avons répondu présent dans l'engagement physique. Nous savions que les Samoans allaient mettre beaucoup d'engagement mais c'est une équipe qui sait aussi jouer au ballon. Nous avons essayé de mettre de l'intensité au niveau physique et dans le jeu. Il y a encore des choses à revoir notamment sur le fait que l'on peut marquer quelques essais de plus si on joue un peu mieux les coups. Mais dans l'intention et la réalisation, nous avons été bien.

La préparation de quinze jours a été bénéfique mais ce n'est pas cela qui va tout révolutionner. Nous avons bien bossé la semaine dernière avec des grosses séances et nous avons pu avoir un week-end « off » ce qui peut faire la différence au niveau de la fraîcheur. Pour les jambes et la tête, cela fait du bien. Désormais, il reste deux gros morceaux. C'est à nous de bien récupérer cette semaine pour essayer de continuer comme ça. La semaine dernière nous a permis de revoir les points défaillants et essentiels comme les sorties de camp et la circulation du ballon. Cela faisait un moment que l'on avait pas bossé ensemble. Ces moments nous permettent de gagner de la sérénité et de la confiance.

On ne va pas bouder notre plaisir. Nous sommes contents de la victoire et d'avoir mis des intentions de jeu. Il y encore quelques réglages à faire pour être encore plus efficace contre des nations supérieures. »

 

Propos recueillis par Vincent Bissonnet

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?