Pro D2 : nos pronos pour la 11e journée

  • Pro D2 : nos pronos pour la 11e journée
    Pro D2 : nos pronos pour la 11e journée
Publié le / Mis à jour le

Le choc Agen – Perpignan, le derby Bourgoin – Oyonnax, le duel des outsiders Mont-de Marsan – Soyaux-Angoulême et le match du dimanche Aurillac – Biarritz. Voici tous nos pronos pour cette 11e journée de Pro D2.

Agen – Perpignan, jeudi (20h45)

C'est un choc auquel vont assister les spectateurs du Stade Armandie. Un choc qui prend des allures de « faux-pas interdit » au vu des derniers résultats des deux clubs. Les agenais, anciens leaders du championnat, ont chuté deux fois de suite et doivent retrouver le chemin du succès alors que les Catalans ont perdu de manière inexplicable face à Colomiers après une série de quatre matchs sans défaite. Cela ajoute de la dramaturgie à ce match sans pour autant condamner définitivement le perdant dans la course à la montée.

Notre prono : Ce match sera serré de toute évidence mais avec l'appui du public, les hommes de Mathieu Blin pourraient s'en sortir. Les Catalans aussi avec un point.

Victoire d'Agen, bonus défensif pour Perpignan

 

Bourgoin – Oyonnax, vendredi (20h)

Duel des extrêmes à Pierre-Rajon ce vendredi soir. Et pas qu’au niveau du classement. Actuellement derniers, les Berjalliens sont sur une terrible série de cinq défaites consécutives dont deux à domicile. Tout l’inverse de leur voisin Oyonnax. Dauphins de Colomiers, les Rouge et Noir restent sur quatre succès de suite et comptent bien profiter du manque de confiance de leur adversaire pour poursuivre cette série positive.

Notre prono : Le dernier déplacement à Carcassonne, porteur d'espoirs, et la trève internationale pourraient faire du bien à Bourgoin. D'autant plus que dans un derby, la motivation est surmultipliée. Mais en face, Oyonnax reste une équipe solide capable de ramener quelque chose.

Victoire de Bourgoin, bonus défensif pour Oyonnax

 

Vannes – Carcassonne, vendredi (20h)

Victorieux sur la Côté basque avant la trêve, les Vannetais présentent un bilan à l’équilibre (4 victoires, 2 nuls, 4 défaites).Les Bretons auront pour mission d’enchaîner un troisième succès de rang et de creuser l’écart avec les deux relégués. Carcassonne, huitième et solide à domicile, tentera de viser son premier succès en déplacement. Les deux équipes s’étaient rencontrées à Toulouse lors d’un match de préparation en août dernier et les Audois l’avaient emporté difficilement.

Notre prono : En confiance après son succès à Biarritz, Vannes n'attend que de confirmer. Face à Carcassonne, qui n'a jamais gagné à l'extérieur cette saison, l'objectif pourrait être atteint.

Victoire de Vannes

 

Mont-de-Marsan – Soyaux-Angoulême, vendredi (20h)

Mont-de-Marsan a un peu redressé la pente sans faire de bruit après sa défaite à Narbonne, en alignant deux succès consécutifs dont un premier à l’extérieur à Béziers avant la mini-trêve. Sixièmes, ils accueillent les Charentais moins souverains ces derniers temps. Septième, Soyaux-Angoulême est en train de redescendre petit à petit de son nuage. Attention, toutefois, le promu n’a pas dit son dernier mot et n’est pas à prendre à la légère.

Notre prono : Dans ce duel d'outsiders, la dynamique semble du côté des Montois, Soyaux-Angoulême marquant légérement le pas ses dernières semaines.

Victoire de Mont-de-Marsan

 

Montauban – Albi, vendredi (20h)

Invaincus à domicile cette saison, les Tarn-et-Garonnais sont sur une belle dynamique avec trois succès de rang, dont un premier à Dax. Pour leur retour à Sapiac, ils espèrent réaliser la passe de quatre. Côté tarnais, l’hémorragie a été stoppée contre Soyaux-Angoulême. Les Albigeois sont revenus à hauteur de Béziers mais ils affrontent un adversaire qui ne leur réussit guère ces dernières saisons puisque Montauban a remporté trois des quatre dernières confrontations disputées.

Notre prono : Même si la victoire avant la trève a fait du bien, Albi semble encore trop fragile pour faire tomber Montauban à Sapiac. D'autant que les montalbanais sont en très grande confiance et dans le Top 5.

Victoire de Montauban avec le bonus offensif

 

Narbonne – Dax, vendredi (20h)

Fort d’une victoire contre Agen il y a quinze jours et de quatre succès sur les cinq derniers matchs, Narbonne reçoit au Parc des Sports pour la seconde fois d’affilée. C’est un adversaire battu deux fois de suite qui se présente face aux hommes de Christian Labit. Les Dacquois, après un bon début de saison, semblent marquer le pas et ont concédé leur première défaite à domicile contre Montauban. L’opération rachat passe donc par une bonne prestation en terres audoises.

Notre prono : Après la victoire contre Agen, les Audois veulent enchaîner une deuxième victoire à domicile. D'autant plus que Dax semble mal en point depuis quelques semaines. Afin de remonter au classement, l'occasion est belle pour Narbonne.

Victoire de Narbonne

 

Colomiers – Béziers, vendredi (20h)

Colomiers, leader du championnat, invaincu à domicile, meilleure attaque et meilleure défense, voit débarquer sur ses terres des Biterrois en très grande souffrance et quatorzièmes au classement. Avec une victoire en huit matchs et cinq défaites, les Héraultais sont dans le dur. Une réaction est attendue, sur un terrain que l’ASBH affectionne puisqu’elle y a gagné les deux saisons précédentes dans des matchs très serrés. Là, il s’agira de réaliser un exploit chez le patron du championnat.

Notre prono : Sans manquer de respect à Béziers, nous ne voyons pas les biterrois revenir de Colomiers avec quelque chose. D'autant que les banlieusards toulousains ont une place de leader à défendre.

Victoire de Colomiers avec le bonus offensif

 

Aurillac – Biarritz, dimanche (14h15)

Comment va réagir Aurillac après sa défaite concédée il y a quinze jours à Oyonnax alors que les Cantaliens avaient le match en main ? C’est tout l’enjeu de cette rencontre face à Biarritz. Afin de suivre le rythme imposé par Colomiers et « Oyo », une victoire est nécessaire contre des Biarrots, surpris il y a quinze jours à domicile par Vannes et voulant montrer à ses supporters que ce n’était qu’un accident de parcours.

Notre prono : La défaite face à Vannes avant la trève va peut-être encore trotter dans les têtes basques. De quoi permettre à Aurillac de retrouver le goût de la victoire après son revers à Oyonnax.

Victoire d'Aurillac

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir