Narbonne confirme

  • Narbonne confirme
    Narbonne confirme
Publié le , mis à jour

Les Audois continuent d’aller de l’avant. Vainqueurs de Dax (31-16) et auteurs de quatre essais ils empochent leur premier point de bonus.

Narbonne 31 – 16 Dax

Par Robert Fages

 

Résumé de la rencontre

Les Narbonnais ne se sont pas laissés prendre au piège. Dans la continuité de leurs précédentes prestations, ils se sont facilement imposés, de surcroît avec le bonus offensif, leur premier de la saison, face à des Dacquois qui ont commis beaucoup d’approximations. Le coach audois, Christian Labit, avait demandé à ses joueurs de se montrer ambitieux, ils ont répondu présents. Les Narbonnais ont construit leur victoire en première période, au cours de laquelle ils inscriront leurs quatre essais, avant de baisser de régime et de laisser les Landais revenir au score. Les Orange et Noir, s'ils n’ont rien marqué en deuxième période, ont su gérer leur avance et conserver leur avantage au score, malgré le retour pressant d’un adversaire dacquois pas toujours bien inspiré. Avec ce nouveau succès les Narbonnais ont confirmé leur derniers bons résultats et continuent d’aller de l’avant. 

 

Le fait du match

Les Narbonnais ont fait une grosse impression en mêlée fermée. C’est l’un des faits marquant de ce match où les Audois ont montré toute leur puissance. Il est vrai que le pack Orange et Noir affiche désormais une forte densité physique avec notamment, aux côtés du Tongien Tapu Falatea et du Néo-Zélandais Nemiah Tialata, le renfort des deux derniers arrivants, le deuxième ligne international américain David Tameilau et le pilier samoan Piginala Talaapitaga, Narbonnais depuis seulement quelques jours.

 

L'essai de la rencontre

Il est à mettre au crédit du deuxième ligne Hans Nkinsi, jeune joueur de 24 ans qui vient de s'engager avec le FG Grenoble. Deux minutes avant la pause, le joueur narbonnais, qui honorait sa onzième en autant de journées de ProD2, s’échappe d’un ruck, plein axe, pour aller marquer au terme d’une course de trente mètres. Le quatrième essai pour son équipe.

 

Le joueur de la rencontre

L’ailier fidjien Sakiusa Navakadretia revient au meilleur de sa forme. Lancé au centre de l’attaque il est l’auteur du deuxième essai narbonnais. Il est par ailleurs à l’origine de plusieurs actions offensives. Toujours bien en place, l'ailier audois a retrouvé sa puissance et sa vitesse qui en font un titulaire indiscutable à ce poste

 

Les meilleurs

Klur, Navakadretia, Rouet, Nkinsi, Deligny, Falatea ; Cachet, Bau, Bureitakiyaca, Delai, Faitota

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?