Les Dragons catalans étoffent leur effectif

  • Les Dragons catalans étoffent leur effectif
    Les Dragons catalans étoffent leur effectif
Publié le

Brayden Williams et “Mika” sont les nouvelles recrues catalanes.

C'est le 11 février prochain que les Dragons catalans lanceront leur saison 2017 lors de la réception du double finaliste de la Super League et de la Cup, Warrington. Mais avant, les trois coups du prochain championnat, le club du président, Bernard Guasch est en train de d'affiner son effectif. Après les signatures du pilier néo zélandais des Roosters, Sam Moa, de Greg Bird (17 sélections sous le maillot australien), du pilier Luke Burgess (ex Salford) et de l'attaquant de Hull KR, Iain Thornley, voilà que deux nouveaux éléments ont rejoint la franchise française.   Il y a quelques jours, l'international fidjien, Brayden Williams a signé un contrat de deux ans.  

Agé de 23 ans, il évolue aussi bien à l'aile, au centre et à l'arrière. Une recrue qui a flatté Laurent Frayssinous. « Braydens a le profil de joueur que nous recherchons. A savoir un joueur jeune, ambitieux qui a un réel sens du professionnalisme sur et en dehors du terrain. Il a une belle expérience en NRL sous les couleurs de Newcastle, Manly. Malgré sa jeunesse, c'est un joueur qui va apporter à notre jeu de ligne.»     

Dans les rangs des inconditionnels supporters, le retour du pilier Mickael Simon a été particulièrement apprécié. Pendant deux ans, il a porté les couleurs de Wakefield où il a comptabilisé quarante-quatre feuilles de match sous le maillot des “Wildcats”. D'un commun accord avec les dirigeants anglais, Mickael a pu casser son contrat. Un retour dans la maison catalane qui a comblé Christophe Jouffret, le directeur général du club. « C'est une excellente nouvelle  pour le club de récupérer Mika qui est un joueur de devoir, exemplaire en dehors et sur le terrain. Mika a laissé une bonne impression lors de ses premières annés au sein des Dragons. Son passage à Wakefield lui a permis de devenir un pilier incontournable de la Super League. Outre sa qualité de joueur, il est très apprécié par le public de Gilbert -Brutus, ce qui n'est pas un mince compliment.»      

 

Le retour de Steave Deakin  

À Perpignan, personne n'a oublié l'Anglais Steve Deakin. Entraîneur de l'UTC de 2003 à 2005, auteur du doublé en 2005, il est revenu en Catalogne lors de la saison 2010-11 pour s'occuper de l'équipe réserve (St Estève/XIII catalan)  qu'il a menée en finale du championnat de France 2013 face à Pia. L'année d'après pour des raisons personnelles, il est revenu dans son Angleterre natale. Cette année, Bernard Guasch l'a nommé au poste de “ Player Welfare manager”. Son rôle sera de veiller au bien-être et à la santé mentale du joueur. Il assurera le suivi psychologique et l'accompagnera dans la préparation de sa reconversion professionnelle.   « Je suis très heureux de collaborer de nouveau avec les Dragons qui est le club de mon coeur. Je garantis de faire le maximum au sein de cette nouvelle fonction. »   En attentant, les Dragons ont hâte d'en découdre. Vivement le 11 février et la réception de Warrington.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?