Perpignan écrase le derby !

  • Perpignan écrase le derby !
    Perpignan écrase le derby !
Publié le , mis à jour

Vainqueur sans aucune contestation possible de Narbonne dans le derby (66-13) avec neuf essais à la clé, Perpignan a offert un véritable récital à ses supporters. Narbonne a été en dessous de tout.

Résumé du match :

On s'attendait à un derby serré, nous avons eu le droit à tout le contraire. La faute à des Narbonnais à côté de la plaque mais surtout à des Catalans en grande forme. Après dix minutes d'observation, la première accélération des Sang et Or va faire mouche. Suite à un ballon porté, Tom Ecochard se saisit du cuir, voit le trou laissé par la défense du RCNM et inscrit le premier essai (9e, 7-3). Le demi de mêlée de l'USAP va ensuite s'offrir un doublé (16e, 15-3) puis c'est Carbou, sur un nouveau ballon porté qui va corser l'addition (26e, 20-6). Le score sera plus conséquent à la pause à cause de l'indiscipline narbonnaise lors de ses quarante premières minutes (deux cartons jaunes pour Jenkins à la 26e et Falatea à la 40e). Tom Ecochard, au pied portera le score à 26 à 6.

Le seconde période commença sur le même rythme. Au bout d'une minute trente, l'USAP inscrivait déjà un essai par Farnoux et avec quatre essais sécurisa son bonus offensif (42e, 31-6). Puis c'est Carbou, auteur d'un doublé, (49e, 40-6), Brazo (56e, 47-6), le pack catalan pour un essai de pénalité (66e, 52-13), Torfs (70e, 59-13) et Pujol (74e, 66-13) qui allèrent aplatir. Entre temps, Nkinsi avait sauvé l'honneur pour le RCNM (59e, 47-13) mais rien n'y changea. Avec encore deux cartons jaunes en seconde période (quatre au total durant le match) l'humiliation est totalepour Narbonne. Aimé-Giral pouvait enclencher les « olas ».

 

L'homme du match : Tom Ecochard

Auteur d'un doublé (9e et 15e), d'un 3 sur 4 aux pénalités et d'un 4 sur 6 aux transformations, le demi de mêlée de l'USAP a grandement participé à la victoire des siens. Très présent dans le jeu, toujours en mouvement et accélérant sans cesse le jeu catalan, il a donc inscrit un total de 27 points ce vendredi soir.

 

L'essai du match : Farnoux (42e)

Suite à un petit coup de pied par-dessus le long de le ligne de touche de Mathieu Belie, Jean-Bernard Pujol accélère et réceptionne le ballon. Ayant un deux contre un à jouer, il fixe et sert parfaitement Farnoux qui n'a plus qu'à aplatir. Quatrième essai pour l'USAP, celui qui sécurise le bonus.

 

Les meilleurs :

Forletta, Carbou, Brown, Ecochard, Piukala, Mafi, Cocagi, Brazo pour Perpignan

Eadie, Tameilau, Nkinsi pour Narbonne.

 

Les blessés :

Selponi pour Perpignan

Guillaume pour Narbonne

 

 

Par Kevin Saccani

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?