Oyonnax prend le large

  • Oyonnax prend le large
    Oyonnax prend le large
Publié le , mis à jour

En jouant l'offensive pour inscrire huit essais, l'équipe de l'Ain a repris le fauteuil de leader qu'elle avait occupé lors de la première journée.

Le match

Pour Oyonnax, lancé dans une suite de cinq succès consécutifs, le duel avec Vannes offrait une belle opportunité de prendre la tête du classement et de creuser ll'écart avec ses rivaux restés en rade ce week-end. Avec trois essais inscrits dans les dix premières minutes, en variant les formes de jeu, pour passer par le large ou en force, l'équipe de l'Ain a su se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Avec trois essais encaissés, le mérite des Vannetais fut de ne pas renoncer pour inscrire à leur tour un essai et brouiller un peu les cartes. Malgré un essai refusé à Sykes, un ballon relâché dans l'en-but par Codjo, Oyonnax reprenait la main sur un essai de Tawalo après un ballon gagné en mêlée sur introduction bretonne. Mais une fois encore, juste avant la sirène, Vannes répliquait.

 

L'essai:

Au vu du festival offensif proposé par les deux équipes, le choix est large, mais l'essai qui lança le match, après seulement deux minutes de jeu, fut révélateur de la volonté oyonnaxienne de franchir un cap en ne se concentrant pas uniquement sur le jeu direct. Sur une touche gagnée dans le camp breton, Oyonnax mettait le cap au large pour buter une poremière fois sur la défense vannetaise, poursuivre dans le fermé et reprendre l'option du large pour exploiter un surnombre conclu par Lima.

 

Le joueur:

Roimata Hansell Pune n'aura joué qu'une mi-temps, mais son apport fut remarqué. Sur l'un des premiers ballons touchés il faisait le choix de pousser au pied pour Lima qui reprenait le rebond et inscrivait son deuxième essai. Quelques minutes plus tard, le centre oyonnaxien délivrait une passe sur un pas qui créait le décalage pour un nouvel essai inscrit par Seuteni.

 

Les meilleurs

À Oyonnax Sobela, Geledan, Ursache, Hll, Gondran, Lima; à Vannes Guemes, Burgaud, Lacelle, Angaaelangi

 

Jean-Pierre DUNAND

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?