Pro D2 : nos pronos pour la 14e journée

  • Pro D2 : nos pronos pour la 14e journée
    Pro D2 : nos pronos pour la 14e journée
Publié le , mis à jour

Le choc Colomiers – Agen, le match de la peur entre Albi et Bourgoin ou encore la rencontre de dimanche Béziers – Biarritz, nous avons tenté de pronostiquer cette 14e journée de Pro D2.

Colomiers – Agen (jeudi, 20h45)

C'est le choc de cette 14e journée de Pro D2. Colomiers, ancien leader du championnat, reçoit l'actuel occupant de la première place, Agen. Les columérins restent sur deux revers à l'extérieur et comptent bien retrouver le chemin du succès en même temps que leur antre de Michel Bendichou. Les agenais, eux, après avoir retrouvé leur fauteuil de leader contre Carcassonne, voudront le défendre côute que coûte.

Notre prono : Victoire de Colomiers, bonus défensif pour Agen

 

Albi – Bourgoin (vendredi, 20 heures)

Duel entre deux équipes mal classées mais pas sur la même dynamique au Stadium municipal d’Albi. D’un côté, les Albigeois, forts de deux victoires consécutives et enfin extirpés de la zone rouge, et de l’autre, Bourgoin, lanterne rouge et restant sur une série noire de huit défaites consécutives. Décrochés, les Berjalliens n’ont d’autre choix que de l’emporter pour garder un espoir. Mais Albi reste sur deux victoires de suite à domicile et voudra poursuivre sa bonne dynamique du moment.

Notre prono : Victoire d'Albi

 

Carcassonne – Dax (vendredi, 20 heures)

Après un bon début de saison, Audois et Landais marquent le pas dans ce championnat. Cela se voit au classement - Carcassonne est onzième, Dax, treizième - mais aussi dans les résultats. Les Carcassonnais restent sur deux défaites de rang dont une à domicile il y a quinze jours face à Montauban. Les Dacquois, eux, enchaînent les revers (cinq consécutifs) et glissent dangereusement vers la zone rouge. Alors, qui va remettre la marche avant ?

Notre prono : Victoire de Carcassonne, bonus défensif pour Dax

 

Soyaux-Angoulême – Narbonne (vendredi, 20 heures)

Soyaux-Angoulême s’accroche au quinté de tête. Sixièmes, les Charentais restent sur deux succès consécutifs et se verraient bien passer la troisième pour rester dans le haut du tableau. En face, Narbonne, à trois points, poursuit sa remontée. Les Audois, trois victoires en quatre matchs et qui viennent de faire chuter le cador Oyonnax, ne veulent pas replonger. Après s’être imposé sur le terrain de Vannes, est-ce que les Orange et Noir feront à nouveau tomber un promu chez lui ?

Notre prono : Victoire de Soyaux-Angoulême

 

Aurillac – Vannes (vendredi, 20 heures)

Tous deux relancés après leurs succès respectifs à domicile, Aurillac et Vannes veulent désormais confirmer lors de cette 14e journée afin de poursuivre leurs différents objectifs. Les Aurillacois ont en tête de s’accrocher au peloton de tête et surtout de poursuivre leur incroyable série à domicile (34 matchs sans défaite). Les Bretons, de leur côté, espèrent s’éloigner encore de la zone de relégation en réussissant un exploit à Jean-Alric.

Notre prono : Victoire de Aurillac avec le bonus offensif

 

Mont-de-Marsan – Oyonnax (vendredi, 20 heures)

Choc de haut de tableau et de prétendants aux phases finales à Guy-Boniface. Mont-de-Marsan, qui reste sur deux défaites de rang en autant de déplacements, va tenter de retrouver le goût de la victoire face à Oyonnax. L’ancien leader a perdu son trône le week-end dernier au profit d’Agen et a surtout vu sa série de sept victoires consécutives se briser à Narbonne. Afin de continuer à rêver de demi-finales et possiblement de Top 14 des deux côtés, il faut donc gagner.

Notre prono : Victoire de Oyonnax, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

 

Montauban – Perpignan (vendredi, 20 heures)

Dans la cuvette de Sapiac, c’est un déplacement à haut risque pour Perpignan. Fringants à domicile, les Catalans coincent à l’extérieur où ils n’ont plus gagné depuis mi-octobre et un déplacement à Béziers. Et pourtant, ils échouent à chaque fois de peu dans leur mission (nul à Soyaux, défaite de trois points à Biarritz). Face à d’irrésistibles Montalbanais invaincus depuis six rencontres et bien installés dans le trio de tête, l’Usap qui stagne au classement devra faire front une nouvelle fois.

Notre prono : Victoire de Montauban avec le bonus offensif

 

Béziers – Biarritz (dimanche, 14h15)

Tous les points à domicile vont compter pour Béziers, et le moindre faux pas pourrait être fatal. Relégables, les Héraultais, frustrés de leur très courte défaite à Vannes ont l’occasion de se remettre les idées en place avec la réception de Basques qui avancent à tâtons. Biarritz vient de remporter ces deux derniers matchs mais le BO n’y a pas mis la manière souhaitée et apparaît encore en rodage. Est-ce que ce sera l’heure du réveil en terres biterroises ? Béziers va tout faire pour l’éviter.

Notre prono : Victoire de Béziers, bonus défensif pour Biarritz

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?