Bayonne s’incline face à Trévise

  • Bayonne s’incline face à Trévise
    Bayonne s’incline face à Trévise
Publié le , mis à jour

Bayonne, avec une équipe remaniée et 9 joueurs du centre de Formation dans ses rangs a perdu 28-15 face aux Italiens de Trévise.

Le résumé

Une semaine après la lourde défaite au Stade Français, l’Aviron souhaitait se racheter en Challenge et alignait une équipe rajeunie. Les initiatives étaient Bayonnaises en début de rencontre, comme pour essayer d’effacer la pâle image montrée à Paris. Malgré une ouverture du score Italienne, les Bayonnais, qui évoluaient en vert ce soir, n’hésitaient pas à déplacer le ballon dans le camp de Trévise mais buttaient sur la bonne défense des Italiens. La botte de Lucas Meret venait cependant récompenser ces dix premières minutes de possession quasi exclusive. Trévise profitait ensuite d’une forte indiscipline de l’Aviron auteur, de 4 fautes en moins de 7 minutes, pour s’accaparer la balle et repasser devant 6-3. L’indiscipline, couplée aux en-avants Bayonnais, permettaient à Trévise de s’installer dans le camp adverse pour finalement marquer le premier essai du match peu avant la demi-heure de jeu. Trop d’approximations pour les coéquipiers de Benjamin Thierry qui voyaient Trévise mener 16-3 à la pause. Le début de seconde période était dans la lignée de la première. Un carton jaune contre l’Aviron puis un essai du talonneur Bigi, rapidement imité par son capitaine Sgarbi, enfonçaient un peu plus des locaux menés 28-3. La réaction des basques était alors sonnée par la puissance de Oulai qui venait inscrire le premier essai de son équipe en force à la 55 ème . Le staff Bayonnais en profitait pour faire rentrer des joueurs plus expérimentés comme Rouet, Lagarde ou Taele et les locaux retrouvaient des couleurs sans pour autant parvenir à scorer contre des Italiens souvent mis à la faute. L’entrée intéressante du jeune Polutélé venait amener un peu de dynamisme dans cette fin derencontre. En supériorité numérique après carton jaune contre Trévise, Benjamin Thierry un des meilleurs Bayonnais ce soir marquait le deuxième essai de son équipe en bout de ligne en toute fin de match mais l’Aviron devait tout de même s’incliner 28-15.

 

L’essai du match : 

L’essai du capitaine de Trévise Sgarbi. Trévise a la balle dans les 22 mètres de Bayonne et l’ouvreur Allan opte pour une passe au pied dans l’en-but. Le capitaine de la formation Italienne a suivi et aplatit in-extremis avant la ligne de ballon mort.

 

Le fait ou l’action du match : 

L’accumulation des fautes Bayonnaises. Sept pénalités concédées en première mi-temps, et une en début de seconde période qui ont amené l’arbitre à infliger un carton jaune à l’encontre de Duputs. Réduits à 14, l’Aviron encaisse alors un 12-0.

 

L’homme du match : 

L’homme du match est le numéro 10 de Trévise Tommy Allan. Auteur d’une belle performance dans le jeu, il est à l’origine de l’essai de Sgarbi après une passe au pied dans l’en-but. Il a également été auteur de 13 points au pied ce soir.

 

Les meilleurs joueurs :

A Bayonne : Thierry, Oulai, Ducat, Polutélé.

A Trevise : Allan, Bigi, Budd, Barbini.

 

Par Pablo Ordas

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?