Transferts : Wisniewski vers Toulon, Michalak veut rempiler

  • Transferts : Wisniewski vers Toulon, Michalak veut rempiler
    Transferts : Wisniewski vers Toulon, Michalak veut rempiler
Publié le , mis à jour

Le marché des numéros 10 connaît une effervescence. Jonathan Wisniewski devrait prendre la direction du Var en cas de descente de Grenoble. A Lyon, Frédéric Michalak veut continuer tandis que Aaron Cruden et Montpellier sont entrés dans la phase finale de leurs négociations.

Le marché des numéros 10 s’active actuellement. En cette fin de semaine, le demi d’ouverture grenoblois Jonathan Wisniewski (31 ans) a, selon nos informations, rendez-vous avec les dirigeants toulonnais. L’Isérois, sous contrat jusqu’en juin 2018, sera libre de tout engagement en cas de descente de son club, lanterne rouge du Top 14 au terme de la phase aller. Le RCT, en quête d’un buteur de haut niveau pour pallier le probable départ de Leigh Halfpenny en juin prochain, est vivement intéressé par son profil. D’où l’ouverture des négociations entre les deux parties.

Si l’affaire se concrétisait, la venue de Jonathan Wisniewski pourrait induire le replacement de François Trinh-Duc au centre, le deuxième ouvreur varois, Pierre Bernard, étant sous contrat jusqu’en 2019. Le manager anglais Mike Ford aurait d’ailleurs dans l’idée de confier le numéro 12 à François Trinh-Duc. Jonathan Wisniewski avait récemment été contacts avec Lyon et Montpellier mais la piste varoise tient désormais la corde.

Cruden de nouveau en visite à Montpellier

Du coup, le Lou a dû plancher sur une autre alternative. Elle aurait pu se nommer Lionel Beauxis (31 ans, 20 sélections). Si le CV du Girondin a circulé chez le promu et a été étudié, une solution est en passe d’être trouvée en interne : Frédéric Michalak (34 ans), aujourd’hui dépositaire du poste avec l’Australien Mike Harris, a en effet émis le désir de poursuivre l’aventure. L’international aux 77 capes, aligné à onze reprises en Top 14, cette saison, avec des prestations convaincantes à la clé, était initialement engagé pour deux ans dont une année en option. Cette dernière devrait prochainement être activée.

Du côté de Montpellier, la venue de Aaron Cruden (27 ans, 47 sélections) se précise. Le demi d’ouverture néo-zélandais, désormais barré par Beauden Barrett chez les All Blacks, s’est rendu à l’Altrad Stadium, le week-end dernier, pour finaliser les détails de son engagement. En Nouvelle-Zélande, sa décision finale est attendue avec la plus grande crainte. Toujours concernant les ouvreurs all blacks, le Toulousain Luke Mc Alister (33 ans, 30 sélections) est en passe de trouver un accord avec le Stade rochelais. L’officialisation de son arrivée est imminente, même s’il aurait reçu une offre de dernière minute d’un club de Top 14.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?