Challenge Cup : nos pronos pour la 4e journée

  • Challenge Cup : nos pronos pour la 4e journée
    Challenge Cup : nos pronos pour la 4e journée
Publié le , mis à jour

La Challenge Cup revient dès ce soir avec au programme Stade Français-Edimbourg. Pau, Brive et La Rochelle reçoivent tandis que Bayonne, Grenoble et Lyon se déplacent.

STADE FRANCAIS – EDIMBOURG (ECO) (JEUDI 20H45)

Défaits de cinq points au Murrayfield Stadium la semaine dernière (28-23), les Parisiens auront à cœur de prendre leur revanche ce soir. Edimbourg se déplacera en leader dans la capitale, avec trois victoires en autant de matchs. Les hommes de Gonzalo Quesada voudront garder leur invincibilité à domicile dans cette compétition après leur victoire face au Timisoara (27-0).

Notre prono : victoire du Stade Français.

 

BRIVE – KRASNOIARSK (RUS) (VENDREDI 19H)

En allant s’imposer chez le leader de la poule samedi dernier (8-43), les Brivistes ont réalisé un gros coup à Sotchi, face à une équipe qui n’avait jamais perdu à domicile. Passé premier de la poule 3 suite à ce match, c’est donc les deux premiers  qui s’affrontent au Stade Amédée-Domenech. S’ils veulent continuer à croire à la qualification les Brivistes doivent s'imposer.

Notre prono : victoire de Brive avec le bonus offensif.

 

PAU – BRISTOL (ANG) (VENDREDI 20H)

À mi-parcours, la Section Paloise n’a plus rien à espérer dans cette compétition et, est d’ores et déjà, éliminé. Avec 0 victoire au compteur, Pau va vouloir gagner son premier match européen de la saison face à Bristol, toujours en faisant appel aux jeunes. Les Anglais n’ont gagné qu’un seul match dans la compétition, c’était face à Pau (41-14) dimanche dernier. Pour leur seul match à l’extérieur, Bristol avait été battu par Cardiff (33-20).

Notre prono : victoire de Pau, bonus défensif de Bristol.

 

 

TRÉVISE (ITA) – BAYONNE (SAMEDI 15H)

Rencontre entre les deux derniers de la poule qui n’ont plus rien à espérer dans cette compétition. Trévise n’a gagné qu’un seul match, le week-end dernier face à Bayonne (28-15) et les coéquipiers de Benjamin Thiéry, capitaine pour ce match, ont toujours 0 point au compteur en trois rencontres.

Notre prono : victoire de Trévise.

 

OSPREYS (GAL) – GRENOBLE (SAMEDI 16H)

Dernier de la poule avec 0 point et 3 défaites en autant de matchs (148 points encaissés), Grenoble est éliminé de la Challenge Cup et sort d’une cuisante défaite face aux Ospreys (7-59). Les Gallois, sont eux, leader incontesté de la poule avec 15 points en 3 rencontres et 20 essais marqués, pour seulement 20 points encaissés. Lors de leur seul match à domicile dans leur antre du Liberty Stadium, les Ospreys l’avaient emporté 45-0 face à Newcastle.

Notre prono : victoire des Ospreys avec le bonus offensif.

 

LA ROCHELLE – GLOUCESTER (ANG) (SAMEDI 20H45)

C’est incontestablement la finale de la poule. La Rochelle deuxième (10 points) accueille Gloucester premier (15 points). Défaits la semaine dernière en Angleterre (35-14), les Rochelais auront à cœur de prendre leur revanche. Pour leur premier match à domicile, La Rochelle avait passé la bagatelle de 8 essais à Bayonne pour une victoire 51-24. 

Notre prono : victoire de La Rochelle

 

NEWCASTLE (ANG) – LYON (DIMANCHE 16H)

C’est un match crucial pour le LOU s’il veut assurer sa qualification en Challenge Cup. Après la victoire bonifiée à Newcastle (42-12), les Lyonnais doivent confirmer ce résultat au Kingston Park. Mais attention, les Anglais sont intraitables à domicile, en atteste leur victoire 50-7 face à Grenoble le 23 octobre dernier.

Notre prono : victoire de Lyon, bonus défensif de Newcastle.

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?