Champions Cup : nos pronos pour la 4e journée

  • Champions Cup : nos pronos pour la 4e journée
    Champions Cup : nos pronos pour la 4e journée
Publié le

Le match de la dernière chance du Racing, le duel franco-français Castres – Montpellier ou encore le choc Clermont – Ulster, nous avons tenté de pronostiquer ce quatrième week-end de Coupe d'Europe.

Glasgow – Racing 92 (vendredi, 20h45)

Sèchement battus sur leurs terres au match aller (14-23), les Racingmen ont quasiment enterré leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup. Si miracle il doit y avoir, le premier acte de celui-ci se jouera ce soir dans la banlieue de Glasgow, sur terrain synthétique et dans un stade plein comme un œuf. Les champions de France vont-ils enfin montrer leur vrai visage ?
Notre prono : Victoire du Racing, bonus défensif pour Glasgow

 

Bordeaux – Exeter (samedi, 14h)

Après leur exploit de dimanche dernier, l’UBB veut confirmer. Les anglais d’Exeter sont quasiment éliminés avec deux points en trois matchs. Tout le contraire des bordelais, plus que jamais dans la course. A trois points des clermontois, les hommes d’Ibanez pourraient s’offrir une finale début janvier contre l’ASM en cas de succès.
Notre prono : Victoire de Bordeaux

Toulouse – Zèbre (samedi, 16h15)

Après son succès bonifié en Italie le week-end dernier, le Stade toulousain n’a qu’un impératif : reproduire la même performance samedi à domicile. Pour le club haut-garonnais, l’espoir passe par là, ce qui permettrait de recoller définitivement au wagon de tête du groupe. Après quoi les hommes d’Ugo Mola pourraient aller disputer une première finale de poule aux Wasps dans un mois.
Notre prono : Victoire de Toulouse avec le bonus offensif

 

Scarlets – Toulon (dimanche, 14h)

Revanche immédiate pour les Scarlets. Malmenés à Mayol, les Gallois auront à cœur de montrer qu’ils sont passés à côté. Éliminés, les coéquipiers de Liam Williams ont également le sort des Varois entre leurs mains. Car si le RCT a réalisé une bonne performance à domicile, une défaite ferait faire une croix sur le rêve européen… Malgré leur victoire à cinq points dimanche, les joueurs de Mike Ford n’ont donc pas le droit à l’erreur.
Notre prono : Victoire de Toulon

 

Castres – Montpellier (dimanche, 14h)

En concédant une seconde défaite bonifiée pour leurs adversaires, les Castrais se sont grandement compliqué la tâche. Même si tout reste possible, les Tarnais devront vaincre avec le bonus et signer deux victoires supplémentaires. Les Montpelliérains débarqueront donc à Pierre-Antoine avec la ferme intention de conserver leur bonne dynamique pour, éventuellement, rattraper des Leinstermen qui devraient remporter un succès facile face aux Saints.
Notre prono : Victoire de Montpellier

Clermont – Ulster (dimanche, 16h05)

Retrouvailles au sommet, entre deux équipes qui ont offert un fabuleux spectacle, huit jours plus tôt en Irlande du Nord. En l’emportant, les Clermontois feraient un grand pas vers la qualification. Mais ce sera tout sauf simple, face à une redoutable équipe de l’Ulster.
Notre prono : Victoire de Clermont

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?