Cruden au MHR: quel visage pour le recrutement montpelliérain ?

  • Cruden au MHR: quel visage pour le recrutement montpelliérain ?
    Cruden au MHR: quel visage pour le recrutement montpelliérain ?
Publié le , mis à jour

Aaron Cruden va s'engager avec Montpellier pour la saison 2017-2018. C'est pour le moment la recrue phare de Vern Cotter, le manager du MHR pour la saison prochaine. 

Est-ce que l'arrivée de Vern Cotter pour la saison prochaine commencerait à se faire sentir dans l'Hérault? Montpellier vient en tout cas de frapper un très joli coup en faisant signer son compatriote néo-zélandais Aarnon Cruden. Cette arrivée vient compenser les départs à l'ouverture de Demetri Catrakilis (Harlequins) et Ben Botica, déjà parti à Oyonnax. Le champion du monde en 2011 s'est engagé pour deux saisons plus une en option, plus une année optionnelle. Le tout pour la somme juteuse de 800 000€ annuels. C'est d'ailleurs une charnière totalement renouvelée qui pourrait voir le jour sous les ordres de Cotter. En septembre dernier, le club de Mohed Altrad avait déjà fait signé Ruan Pienaar. A l'instar de Cruden, le demi de mêlée a été aussi champion du monde avec l'Afrique du Sud en 2007. Ce joueur d'expérience qui était à 2010 depuis l'Ulster viendra concurrencer Benoît Paillauge. Ce dernier a quant à lui été prolongé jusqu'en 2020. 

Des renforts en troisième ligne

Les Héraultais ont fait le choix de renforcer leur troisième ligne. En septembre, c'est le grand espoir Yacouba Camara (22 ans) qui s'est engagé avec le MHR. L'international français présente l'avantage d'être un joueur issu des filières de formation (JIFF). Blessé depuis de long mois, Camara a rejoué ce dimanche avec les Espoirs du Stade Toulousain. Après avoir passé l'intégralité de sa carrière à Clermont-Ferrand, c'est Julien Bardy qui fera aussi son arrivée dans l'Hérault. L'international portugais (30 ans) viendra apporter son expérience dans la troisième-ligne montpelliéraine. Au même poste, le MHR a fait prolonger le jeune sud-africain Jacques du Plessis. C'est dans ce secteur que voudrait continuer de se renforcer les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo. Actuellement en prêt à Colomiers, Martin Devergie devrait faire son retour dans les rangs de Montpellier. 

Du côté du staff, Vern Cotter a d'ores et déjà annoncé que l'entraîneur des avants serait Nathan Hynes et l'entraîneur des arrières Alexander King. L'Ecossais et l'Anglais pourront compter sur les prolongations de joueurs majeurs en Hérault. Marvin O'Connor et Benjamin Fall ont notamment rempilé respectivement jusqu'en 2019 et 2020. Malgré le recrutement de Cruden ou Pienaar, le groupe ne sera pas totalement modifié puisqu'il enregistre seulement quatre arrivées officielles et trois départs. De quoi donner certaines idées à Vern Cotter au moment de faire sa composition. 

Par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?