Palis : « Que du bonheur ! »

  • Palis : « Que du bonheur ! »
    Palis : « Que du bonheur ! »
Publié le

Surpris mais comblé d'avoir été rappelé par Guy Novès pour préparer le Tournoi, l'arrière du CO Geoffrey Palis a accepté de livrer ses premières émotions. Déjà appelé à deux reprises par le passé, Palis, qui se trouve dans une formé étincelante, espère que cette convocation débouchera sur sa première sélection...

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

Je l'ai apprise en milieu de matinée, par l'intermédiaire de Christophe Urios qui m'a passé un coup de fil. Il m'a simplement expliqué qu'il avait eu les entraîneurs du XV de France et que je figurais sur la première liste de joueurs convoqués pour préparer le Tournoi...

Quelle a été votre réaction ?

J'ai été surpris, enfin agréablement surpris j'ai ressenti une grande fierté. Je suis vraiment content.

À qui l'avez-vous annoncé en premier ?

A mon père ! C'était obligatoire. D'ailleurs, il était presque plus content que moi ! Non je plaisante, c'est quand même moi le plus heureux ! D'ailleurs cette annonce tombe très bien, car aujourd'hui j'avais prévu de rentrer chez moi, à Gaillac. J'y suis là, et je vais aller le voir pour profiter de ce moment.

Il ne s'agissait pas là de votre première convocation...

Non, j'avais déjà été convoqué par Philippe Saint-André avant le Tournoi 2014, mais je n'avais finalement pas été retenu au sortir du stage de préparation. J'ai ensuite été appelé l'été dernier par Guy Novès, mais une petite infection au genou m'a conduit à déclarer forfait.

La troisième sera donc la bonne ?

J'espère ! Je touche du bois...

Ces convocations successives, malgré le changement de sélectionneur témoignent donc d'une certaine constance dans vos performances...

Il est toujours important de rester dans les papiers du XV de France, après cela dépend des performances en club. Là, j'ai la chance de pouvoir jouer régulièrement avec Castres, où les entraîneurs m'ont accordé leur confiance. Il faut aussi rappeler que c'est grâce au groupe, à notre collectif, que je peux me mettre en valeur. C'est aussi grâce à eux que j'ai eu cet appel.

Quel est le programme ?

J'ai reçu un mail m'annonçant que nous serons en stage de dimanche à vendredi prochain. Le rendez-vous est fixé à dimanche 16 heures à Marcoussis.

L'on imagine que vous ferez cette valise le cœur léger ?

Exactement ! Ce n'est que du bonheur... Après, je suis conscient que je devrai donner mon maximum pour m'éclater et me donner les chances de disputer le Tournoi.

Simon Valzer
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?