Carcassonne, au bout du suspens

  • Carcassonne, au bout du suspens
    Carcassonne, au bout du suspens
Publié le , mis à jour

Au terme d'une partie haletante, les Audois sont venus à bout de Vannes (29-27).

Carcassonne 29-27 Vannes

Par Pierre Jaussan

 

Résumé de la rencontre

La première période débute par une belle domination vannetaise. Le collectif breton est rapidement récompensé, après une touche non trouvée du buteur de l’USC, Antoine Lescamel. Le demi de mêlée de Vannes, Clément Payen, en profite pour s’extirper de la défense carcassonnaise en tapant un joli coup de pied rasant en bord de touche, qui finira dans l’en-but audois (0-7, 6e) Le RC Vannes domine alors son sujet, dans tous les secteurs du jeu. Mais Carcassonne le sait, la passe de trois victoires à Domec est presque obligatoire pour continuer à croire en une place dans le Top5. La révolte audoise se met donc en marche et Benoit Lazzarotto en devient l’initiateur. D’un merveilleux coup de pied par-dessus, l’ailier s’échappe en solitaire sur le côté, pour inscrire le premier essai carcassonnais (8-7,19e). L’USC reprend les rênes de cette rencontre. Antoine Lescalmel fait la différence grâce à son jeu au pied (13-7, 20e). La première période touche presque à sa fin quand Payen délivre un superbe ballon à l’aile pour Jean-Baptiste Pic. Domec est sonné (13-17, 39e), Vannes mène au score.   

Le discours à la mi-temps semble avoir porté ses fruits. L’USC reprend le match en sa faveur. La récompense intervient après la belle incursion de l’ailier Thomas Matthews à l’extrémité de la touche (18-20, 53e). Lescalmel se rattrape trois minutes plus tard de sa transformation manquée, l’USC reprend l’avantage dans cette partie (21-20, 57e). Les Bretons deviennent alors dominés. Carcassonne transperce une nouvelle fois la défense vannetaise. Tisseau vient conclure le beau ballon porté de ses coéquipiers (29-20, 65e). Nouveau renversement de situation à Albert-Domec. Les Carcassonnais croient que la victoire est acquise. Mais Vannes vient s’installer dans les 22m de son adversaire. Les phases s’enchaînent avec succès pour le RCV. Bouthier en profite pour aplatir sur un nouveau renversement breton (29-27,78e).  La tension est à son comble. Vannes commence à rêver d'un succès en terre audoise, mais l’offensive bretonne ne donnera rien. Carcassonne l’emporte sur le fil (29-27) et prend provisoirement la sizième place de ce championnat de Pro D2.

 

L’essai de la rencontre

Benoit Lazzarotto a sans aucun doute inscrit le plus bel essai de la rencontre. Profitant d’un dégagement au pied vannetais, l’ailier opte pour un coup de pied par-dessus la défense bretonne. Grâce à un rebond favorable, Lazarotto vient aplatir derrière les poteaux. 

 

Les meilleurs

Lescalmel, Lazzarotto, Matthews, Domenech, Tisseau ; Moeke, Payen, Veiga, Pic, Bouthier.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?