Brive file en quarts

  • Brive file en quarts
    Brive file en quarts
Publié le , mis à jour

Brive disputera les quarts de finale grâce à sa victoire face à Newport (36-19). Ce succès assure au CABCL la première place de la poule 3. En revanche, les Corréziens devront se déplacer.

Le match

Ils ont parfaitement rempli leur mission en s'imposant avec le point de bonus offensif face aux Gallois de Newport. Les Brivistes terminent ainsi premiers de leur poule grâce à des essais de Bekoshvili (doublé), Ngwenya, Lavergne et Toetu. Néamoins cette dernière victoire n'est pas suffisante pour disputer un quart de finale à domicile puisque les Anglais de Bath ont aussi remporté un succès bonifié face à la Section paloise.

 

Peu importe, les Brivistes, qui n'ont concédé qu'une seule défaite lors de la phase de groupe, ont gagné le droit de poursuivre leur route en Challenge Cup. Ils ont pris la mesure de Newport qui venait en Corrèze avec la possibilité de voler la vedette aux hommes de Nicolas Godignon. C'est d'ailleurs cette perspective de qualification inespérée qui leur a certainement permis de faire douter les Brivistes pourtant auteur d'un départ canon avec deux essais en moins de quinze minutes. Pas suffisant pour faire capituler les gallois qui ne comptaient plus que trois points de retard à l'heure de jeu. C'est à ce moment-là que les coéquipiers de Petrus Hauman trouvaient la faille avec des ballons portés. Deux pénaltouches conclues par Bekosvili puis Toetu permettaient au CABCL de creuser de nouveau l'écart et de s'imposer.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?