Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, le troisième ligne argentin Facundo Isa en direction de Toulouse, Brice Mach dans le viseur de Biarritz, Jake White en pole pour Leicester, et Jonny Wilkinson qui ne sortira pas de sa retraite.

Toulouse : Facundo Isa, arrivée actée 

Toulouse qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup a décidé d’accélérer en vue de la saison prochaine. Le visage stadiste va évoluer sur le terrain. Ainsi à l’issue de l’exercice en cours, il est acquis que les historiques Steenkamp, Johnston, Albacete, Lamboley ou McAlister quitteront le club, lui dégageant une marge de manœuvre nouvelle sur la masse salariale. Après les signatures de Lucas Pointud, Charles Faumuina, Louis-Benoît Madaule, Antoine Dupont, Zack Holmes et Cheslin Kolbe, le Stade toulousain vient sûrement de réaliser son plus gros coup en attirant le troisième ligne argentin Facundo Isa (23 ans ; 1,86 m, 106 kg). Révélée par L’Équipe samedi, cette arrivée était attendue depuis plusieurs jours. Les dirigeants toulousains ont su convaincre Isa (25 sélections), dont ils avaient fait une priorité et lequel leur avait donné son accord verbal voilà deux semaines. Pour l’heure le contrat signé n’a pas encore été reçu mais le joueur, meilleur numéro 8 des derniers Four-Nations, va s’engager pour les deux saisons à venir.

 

Biarritz : Brice Mach dans le viseur

Déjà courtisé par Perpignan, le talonneur international du CO intéresse un autre club ambitieux du Pro D2, le Biarritz Olympique. En effet, les deux principaux talonneurs du BO, David Roumieu et Elvis Levi verront leurs contrats se terminer en juin 2017. Le BO serait donc tenté de s’attacher les services du talonneur castrais de 30 ans qui comme il l’a montré ce week-end face au Leinster, est en grande forme. Pour rappel, Mach compte seize apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont quatre titularisations.

 

Leicester : Jake White intéressé

En pleine restructuration, les Leicester Tigers se cherchent un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine.Serait notamment en piste, Jake White.L’actuel manager de Montpellier quittera l’Hérault en juin prochain et cherche activement un nouveau challenge.

 

Lyon : Jonny Wilkinson ne sortira pas de sa retraite

Le Lou, qui a déménagé au stade de Gerland, a tenté de réaliser un énorme coup médiatique et sportif… Les dirigeants lyonnais ont en effet formulé une proposition de contrat à Jonny Wilkinson, et ainsi tenté de faire sortir de sa retraite sportive l’ancien ouvreur du XVde la Rose. Ils ont fait face à un refus poli de l’ancien joueur toulonnais, qui ne compte pas rechausser les crampons. Sa carrière de joueur est terminée… Au Lou, l’Anglais aurait touché en six mois un salaire qui en aurait fait l’un des joueurs les mieux payés du Top 14 sur l’année.

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?