Narbonne: Renouer avec la victoire

  • Narbonne: Renouer avec la victoire
    Narbonne: Renouer avec la victoire
Publié le , mis à jour

C’est l’objectif que ce sont fixés les Audois malgré une équipe amoindrie qui sera privée de plusieurs de ses joueurs cadres blessés. 

Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour les Narbonnais d’accueillir une grosse cylindrée du championnat qui vise la participation aux phases finales. En effet, les Audois ont certes tourné la page mais ils restent sur une sévère défaite encaissée vendredi dernier à Béziers (39-10). Un résultat qui reflète le manque d’envie et d’agressivité dans le combat associés à de nombreuses approximations, en particulier dans le secteur du jeu au pied où beaucoup de ballons ont été donnés à l’adversaire. Il est vrai que les Orange et Noir n’étaient pas au complet et présentaient une formation un petit plus fragile et inexpérimentée que d’habitude, en l’absence des tauliers en convalescence.

Et pour recevoir Colomiers, il ne devrait pas y avoir de gros changements. Certes, le capitaine et troisième ligne Etienne Herjean, guéri de sa douleur à l’épaule droite, effectue son retour ainsi que le demi de mêlée Sébastien Rouet, mais le deuxième ligne Romain Manchia qui souffre d’une entorse à un genou est forfait. De même pour l’arrière Mathew Writght (blessé à un doigt), le demi d’ouverture Pierre Alexandre Dut (abdos), le deuxième ligne Hans Nkinsi (appendicite)… Autant dire que les Narbonnais, une fois de plus, ne présenteront pas le meilleur groupe que chacun aurait pu espérer. Sans sous estimer la qualité des remplaçants, l’ensemble du collectif va toutefois tenter de faire pour le mieux en s’investissant pleinement dans la conduite de ses actions. Le groupe est solidaire et la confiance est là. T

outefois, force est de reconnaître qu’il va être difficile pour les Audois d’affronter des Columérins en forme, demi-finalistes la saison dernière, et qui visent à nouveau une place qualificative. Leur tâche s’annonce compliquée mais pas insurmontable. « C’est un match charnière que je crains. Colomiers est une grosse équipe et nous ne disposons pas de notre effectif au complet. Gagner sera un exploit. Nous allons devoir montrer de l’envie, jouer avec intelligence et pragmatisme, c’est-à-dire marquer lorsque nous serons dans leur camp » souligne l’entraîneur en chef Christian Labit. Le RCNM a déjà battu de grosses équipes comme Mont-de-Marsan, Agen, Oyonnax, Montauban. Il à l’occasion de se ressaisir et de renouer avec la victoire.

 Le XV de départ : Klur ; Navakadretia, Plessis, Eadie, Giorgis ; Pescetto (o), Rouet (m) ; Herjean (cap), Jenkins, Belzons ; Strauss, Tameilau, ; Chocou, Deligny, Falatea

Remplaçants : Beziat, Chadwick, Meafua, Guillaume, Rubio, Fournil, Stott, Tialata

par Robert Fages

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?