Rémi Lamerat: « L'Écosse possède sûrement les meilleurs trois-quarts de ce tournoi »

  • Rémi Lamerat: « L'Écosse possède sûrement les meilleurs trois-quarts de ce tournoi »
    Rémi Lamerat: « L'Écosse possède sûrement les meilleurs trois-quarts de ce tournoi »
Publié le , mis à jour

Devenu un joueur récurrent au poste de centre, Rémi Lamerat fera de nouveau son apparition dans le XV qui affrontera l'Écosse ce dimanche (17h). 

Vous commencez à faire partie des « meubles » de cette Équipe de France

Non il n'y a pas vraiment de joueurs installés dans cette Équipe de France. On sait qu'on n'a pas mille chances de faire son apparition dans ce groupe. 

Guy Novès parlait en vous en disant que vous étiez un bon joueur mais pas encore un « grand joueur », cela vous motive à en faire davantage? 

C'est une personne qui connaît très bien le métier. Forcément quand il nous dit quelques chose, on l'écoute avec attention. Il nous rassure et c'est très important pour le groupe. Cela nous fait progresser. 

Comment se passe cette nouvelle relation avec Gaël Fickou au poste de centre? 

Très bien. On se connaît depuis pas mal de temps en dehors des terrains. Je trouve que c'est un des joueurs les plus doués de notre championnat. Le fait de se retouver ici continue à créer de nouveaux liens. 

Comment vivez-vous cette nouvelle association avec lui? 

Le fait de bien s'entendre facilite les choses. On est devenu complémentaire. On arrive à se dire plus facilement les choses. 

Revenons sur votre action en fin de première période face à l'Angleterre. Avez-vous des regrets? 

J'étais très frustré. Cette action peut nous faire gagner. On a eu une discussion avec Guy Novès. Sur le coup je n'ai pas fait attention mais je pense que Noah pouvait aplatir sans problème.  

Cette action vous a-t-elle perturbé dans les jours qui ont suivi ou cela a vite été oublié? 

Je vous avoue que cette semaine n'a pas été top, j'ai connu mieux. Jeff Dubois m'a dit qu'il comptait beaucoup sur moi malgré cette erreur. Il faut aller de l'avant. 

L'Écosse possède une ligne d'arrières très intéressante, comment l'appréhendez-vous? 

On est tous unanime pour dire qu'ils produisent un beau jeu. Ils commencent à obtenir des résultats très interessants. Personnellement, cette ligne de trois-quarts écossaise est l'une des plus performantes de ce tournoi. 

On voit une équipe beaucoup plus confiante par rapport aux années précédentes...

Quand on voit le travail qui a été accompli depuis pas mal de temps maintenant et le niveau qu'ils ont atteint, forcément on est admiratif. 

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?