L'Angleterre au bout d'un scénario de folie !

  • L'Angleterre au bout d'un scénario de folie !
    L'Angleterre au bout d'un scénario de folie !
Publié le , mis à jour

Les Anglais se sont imposés à Cardiff face au pays de Galles 16-21 grâce à un essai de May en toute fin de match. Mais quelle après-midi palpitante nous ont offert les deux équipes.

Le match

Les Anglais sont toujours invaincus sous l'ère Eddie Jones mais ça s'est joué à très peu de choses. Les Gallois menaient encore à trois minutes de la fin 16-14 et puis tout à basculé sur un coup du sort….. Un dégagement dévissé fatal. Mais ce fut une rencontre palpitante que les Gallois ont dominée mais sans pouvoir capitaliser. Il faut y voir le signe de la dureté de la défense anglaise, sereine même dans les tempêtes les plus agitées. Les Gallois avaient le dynamisme et la vitesse mais leurs adversaires avaient la puissance et la patience.

 

Le tournant

Évidemment, ce dégagement manqué de Jonathan Davies à la 76ème qui a donné aux Anglais ce ballon de relance inespéré conclu par Daly en débordement. À trois minutes près, on parlait de l'essai gallois : première main derrière une mélée pour Liam Williams en premier receveur grâce à un leurre génial de Scott Williams.

 

Le plus beau mouvement

L'essai de Ben Youngs, fruit d'une séquence à vingt-six phases de jeu terminée par une « chistera » de Daly en bout de ligne pour Brown, belle démonstration de puissance, de patience et de justesse. L'homme du match Joe Launcbury fut officiellement sacré pour son travail de l'ombre. Il est rare que la télévision rendre hommagge aux hommes de devoir. Nous nous y associons.

 

Par Jérôme Prévôt, envoyé spécial

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?