Le CO éteint Chaban-Delmas

  • Le CO éteint Chaban-Delmas
    Le CO éteint Chaban-Delmas
Publié le , mis à jour

Victoire sans appel des Castrais largement dominateurs de la première à la dernière minute. Les Bordelais ont du souci à se faire.

Castres a empoché un succès précieux et peut-être décisif dans la course au Top 6. Les Tarnais ont dominé une UBB particulièrement décevante et ce dans tous les compartiments du jeu. À la mi-temps, le score n’était que de 16-14, mais c’était bien payé pour des Bordelais battus en touche et cantonnés dans leur camp. On crut à un match course-poursuite car Luke Jones et Yann lesgourgues avaient su marquer sur des exploits personnels. Mais Castres était trop fort, trop complet même si ses buteur sont manqué trois pénalités. La deuxième mi-temps confirma l’impression de la première. Bordeaux n’est plus invité.

Le fait du match

Quelle différence entre les deux équipes. Les Castrais étaient les plus puissants, les plus efficaces alors que les Bordelais semblaient s’enferrer dans des offensives brouillones et désordonnées. Que de ballons perdus au contact et de mauvaises passes.

L'essai

Le premier essai du CO au terme d’une magnifique séquence conclue par Agulla en bout de ligne servi par Dumora et Palis. Mais Jelonch et Viallèle avaient fait un gros boulot dans l’axe.

Le tournant

L’interception castraise qui envoya le talonneur Marc Antoine Rallier à l’essai sur une course de près de 80 mètres. Le CO ne pouvait plus être rejoint (62e).

L’homme du match

La première mi-temps du numéro 8 australien Siviteni Mafu fut magnifique de puissance.

Les meilleurs

À Bordeaux : Lesgourgues, Connor.
À Castres : Jelonch, Smith, Dumora, Viallèle, Moreaux.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?