Super Rugby : présentation des Hurricanes

  • Super Rugby : présentation des Hurricanes
    Super Rugby : présentation des Hurricanes
Publié le , mis à jour

Le Super Rugby débute le jeudi 23 février. D'ici là, Midi Olympique vous propose chaque jour de découvrir les équipes qui participeront à ce championnat, dans l'ordre inverse du classement de l'an dernier. Aujourd'hui : les Hurricanes.

L'effectif

Piliers : Chris Eves, Reggie Goodes, Mike Kainga,  Ben May, Jeffery Toomaga Allen, Loni Uhila 

Talonneurs :Leni Apisai, Dane Coles, Ricky Riccitelli 

Deuxièmes-lignes :Mark Abbott, James Broadhurst, Geoffrey Cridge, Michael Fatialofa, Vaea Fifita, Samiuela Lousi 

Troisièmes-lignes :Callum Gibbins, Toa Halafihi, Reed Prinsep, Hugh Renton, Ardie Savea, Brad Shields, Blade Thomson 

Demis de mêlée : Kylem O’donnell, Tj Perenara, Te Toiroa Tahuriorangi 

Demi d'ouverture :Beauden Barrett, Otere Black 

Centres : Pita Ahki, Vince Aso, Jordie Barrett, Wes Goosen, Ngani Laumape 

Ailiers : Cory Jane, Ben Lam, Matt Proctor, Julian Savea 

Arrières :Nehe Milner-Skudder, Peter Umaga Jansen 

Coach : Chris Boyd

 

L'enjeu

Après avoir été défaits en finale en 2015, les Hurricanes ont ouvert leur armoire à trophée l'an dernier en remportant le Super Rugby pour la première fois de leur histoire (11 victoires ; 4 défaites et seulement 3 défaites à l'extèrieur). Cette saison sera celle de la confirmation pour les hommes de Chris Boyd. Malgré les départs de Victor Vito pour La Rochelle et de Jason Woodward à Bristol, les Hurricanes vont allier expérience et jeunesse, pour cette saison, qui s'ouvre le 25 février chez les Sunwolves. L'excellent Dany Coles, devra encadrer la nouvelle garde composée d'Ardie Savea (23 ans), Peter Umaga Jansen (20 ans), Geoffrey Cridge (22 ans) où encore Jordie Barett (21 ans). Mais la profondeur de l'effectif et l'experience accumulée l'an dernier, devrait permettre aux joueurs de Wellington de bien figurer en Super Rugby cette saison. Surtout, les Hurricanes pourront compter sur le retour de leur phénomène Nehe Milner-Skudder, qui a seulement participé à  deux rencontres la saison dernière, avant une grave blessure à l'épaule gauche. Pour clôturer le tout, Beauden Barrett, la nouvelle star des All Blacks, mènera de main de maître le jeu des Hurricanes (223 points inscrits la saison dernière). Bref, avec l'équipe qu'elle aligne, les Néo-zélandais voudront sans doute viser une nouvelle fois le titre de champion. 

 

Le joueur à suivre : Nehe Milner-Skudder 

 

 

Le Néo-zélandais aura des fourmis dans les jambes pour cette nouvelle saison. Et pour cause, blessé à l'épaule gauche la saison dernière, il n'avait participé qu'à deux rencontres de Super Rugby. Au sortir d'une saison blanche, le champion du Monde 2015, voudra donc à nouveau prouver l'étendue de sa large palette pour aider les Hurricanes à conquérir à nouveau le titre. Le supersonique arrière est l'un des joueurs les plus dangereux du championnat à son meilleur niveau. Lors de la saison 2014-2015, Nehe Milner-Skudder avait participé à 15 rencontres de Super Rugby (4 essais) et nul doute que les Hurricanes auront besoin de lui cette saison, pour combler une équipe déjà bien complète dans tous les domaines. Lors du Brisbane Tens, le natif de Taihape, a déjà montré qu'il était en jambes pour la nouvelle saison. Ça promet...

 

Le stade : Westpac Stadium

 

Situé à Wellington, le stade des Hurricanes peut accueillir jusqu'à 34 500 personnes. Ouvert en 2000, le Westpac Stadium est consacré au rugby, au criket, mais aussi au football et au rugby à XIII. Ce stade, surnommé aussi The Cake Tin, qui remplace l'ancien Athletic Park, à coûté 130 millions de dollars néo-zélandais (88 millions d'euros).

 

Par Rémi Salvayre

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?