Pro D2: les pronostics de la 23ème journée

  • Pro D2: les pronostics de la 23ème journée
    Pro D2: les pronostics de la 23ème journée
Publié le , mis à jour

Montauban doit impérativement s'imposer contre Agen, déplacement difficile de Colomiers à Carcassonne, Biarritz devra confirmer face à Bourgoin. Voici nos pronostics pour la 23ème journée de Pro D2. 

Montauban - Agen, aujourd'hui à 20h45

Choc en haut de tableau entre deux prétendants à la montée. Deux équipes en difficulté ces dernières semaines avec seulement deux victoires sur leur cinq derniers matchs. Montauban quatrième reçoit Agen troisième. L'USM est à la relance après sa défaite à Bourgoin. Elle s'est toutefois imposée onze fois sur onze à Sapiac. C'est dire le défi qui attend Agen. Battu par Perpignan il y a deux semaines, le SUALG s'est relancé contre Narbonne. Un regain à confirmer face à un concurrent direct. 

Notre pronostic : victoire de Montauban

 

Béziers - Dax, demain à 20h00

Sûrement le match le plus important pour les deux formations en cette fin de saison. Celui qui permettra peut-être de sceller l’avenir du vainqueur, pour ne pas être concerné par la relégation. Après avoir enchaîné quatre victoires, les Biterrois ont perdu la semaine dernière à Biarritz. Dax compte un point d’avance sur Béziers, mais totalise deux victoires à l’extérieur. À l‘aller, les Dacquois l’avaient emporté, la revanche serait la bienvenue pour les hommes du duo Aucagne-Gérard.

Notre pronostic : victoire de Béziers avec le bonus offensif

 

Biarritz - Bourgoin, demain à 20h00

Dans le top 5 à quelques rencontres de la fin de la phase régulière, Biarritz ne compte pas concéder de points à domicile. Face aux derniers du classement, cela ne devrait pas poser tant de problèmes aux Biarrots. Mais attention, Bourgoin, qui n’a plus grand-chose à attendre de cette saison, pourrait bien donner du fil à retordre à Aguilera ce vendredi. La victoire de la dernière journée, première depuis mi-décembre, a fait du bien au moral des hommes de David Darricarrère.

Nore pronostic : victoire de Biarritz avec le bonus offensif

 

Mont-de-Marsan - Vannes, demain à 20h00

Souverains à domicile depuis septembre et leur défaite face à Agen, les Montois sont sortis du top 5 la semaine dernière après leur défaite à Oyonnax. L’objectif pour les Landais sera donc de le réintégrer avec la réception de Bretons, focalisés sur le maintien. Vannes a gagné une nouvelle fois du respect avec sa prestation à Perpignan ramenant un bonus défensif. À l’aller, le RCV s’était incliné de treize points à La Rabine. Les Morbihannais seront revanchards.

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan

 

Narbonne - Aurillac, demain à 20h00

Si les Aurillacois veulent prétendre au top 5, ce match se révèle important. Seul problème, les Cantaliens ne comptent qu’une seule victoire hors de leur base cette saison et elle remonte au 16décembre. Pas simple, face à des Narbonnais qui joueront sans complexe et qui ont battu tous les membres du top 5 à domicile à part Colomiers. Le dernier en date est Biarritz, le 17 février (24-22).

Notre pronostic : victoire de Narbonne

 

Carcassonne - Colomiers, demain à 20h00

À l’aller, les Carcassonnais avaient fait preuve d’une grande indiscipline laissant Colomiers s’imposer sans encombre. Aujourd’hui tout n’est qu’enjeu des deux côtés. Carcassonne, 9e, n’est finalement qu’à huit longueurs du top 5. Les Columérins sont, eux, bien installés en tête de classement avec un point de retard sur Oyonnax, leader. Rien n’est joué. Les Audois devront redoubler d’efforts face à une des deux meilleures équipes à l’extérieur (trois victoires).

Notre pronostic : victoire de Carcassonne, bonus défensif pour Colomiers

 

Soyaux-Angoulême - Oyonnax, demain à 20h30

13 : c’est le nombre de points qui séparent les deux équipes avant cette 23e journée. Le week-end dernier, dans un match qui semblait perdu, les Angoumoisins, grâce à une force de caractère dont eux seuls ont le secret, sont parvenus à ramener un précieux point de bonus défensif de Dax. En plus de capitaliser à l’extérieur, les promus emmagasinent de la confiance avant la réception du leader oyonnaxien, qui sort d’une victoire importante face à Mont-de-Marsan.

Notre pronostic : victoire de Soyaux-Angoulême, bon

 

Albi - Perpignan, dimanche à 14h15

Match brûlant dans le Tarn. Albi qui sort d’une sévère défaite à Colomiers veut retrouver la victoire devant ses supporters. L’équipe en nets progrès ces dernières semaines lutte pour sa survie dans le championnat. En face, Perpignan débarque après quatre succès consécutifs et une sérénité que la grosse frayeur face à Vannes ne semble pas avoir entamée. À l’aller, les Catalans avaient disposé des Tarnais avec le bonus offensif (27-9). Le match retour devrait être bien plus indécis.

Notre pronostic : victoire d'Albi

par Pierre Loevenbruck

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?