Fusion Stade Français - Racing 92 : quand Lorenzetti et Savare jouaient la rivalité

  • Fusion Stade Français - Racing 92 : quand Lorenzetti et Savare jouaient la rivalité
    Fusion Stade Français - Racing 92 : quand Lorenzetti et Savare jouaient la rivalité
Publié le , mis à jour

Thomas Savare et Jacky Lorenzetti ont décidé de fusionner le Stade français et le Racing 92. Pourtant, les deux présidents se sont livrés de belles empoignades dans nos colonnes. Morceaux choisis. 

Déclarations des Présidents Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, respectivement à la tête du Racing 92 et du Stade Français, lors de l'interview croisée réalisée par le Midi Olympique, datant du 6 Octobre 2014 au sein de la loge de Serge Kampf du stade Jean Bouin, l'antre des Stadistes. 

« Nous avons, nous, la chance d'avoir un beau stade » (T.S à J.L)

Sur la divergence entre le Top 12 et Top 16 : « Mes rivaux- Thomas, le président de Toulouse, celui de Clermont – considèrent que les doublons font obstacle à la performance de leurs clubs, bien que ceux-ci aient tenu le haut du pavé pendant dix ans. Soit...Quand je recrute un joueur international, je le fais en connaissance de cause et ne viens pas me plaindre parce qu'il part en sélection. » (J.L à T.S)  

« Il n'y a pas d 'économie possible en Top 14 ou ailleurs sans un véritable outil de travail comme peut l'être Jean Bouin à Paris. » (T.S à J.L)

 

Propos de Jacky Lorenzetti et Thomas Savare dans le Midi Olympique du 29 mai 2015 avant le barrage d'accession en demi-finale du Top 14. 

« Le rugby n'est pas une affaire de poulets sans tête qui courent aux quatre conins du terrain. Moi, je suis très attaché à la mêlée, au combat, à la stratégie. C'est bien qu'on ne se ressemble pas. » (JL) 

« Le Stade français bénéficie d'un capitale sympathie très fort. Nous sommes un club plus ouvert, plus décalé avec un style de jeu plus attractif et au palmarès plus contemporain. » (TS)

« Thomas (Savare) a dit que l'Arena était à côté du cimetière de Nanterre. Je l'invite donc à quitter ses beaux quartiers, et faire un tour en banlieue. Elle a beaucoup évolué. » (JL)

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?