À la recherche du bonheur

  • À la recherche du bonheur
    À la recherche du bonheur
Publié le , mis à jour

Pour le deuxième tournoi de la deuxième phase, les FRAC'acces du Ruffec Athletic Club ont fait le voyage jusqu'en terres rochelaises. Une victoire, deux défaites mais une journée encourageante pour cette équipe en pleine construction. 

C'est sous la pluie battante de La Rochelle, à la plaine des jeux Colette-Besson, que les joueuses de Ruffec ont posé leurs bagages dimanche pour jouer leur deuxième tournoi dans cette deuxième phase. Un bilan mitigé mais qui reste encourageant pour les Charentaises, qui comptent dans leur rang de nombreuses débutantes.

 

C'est face à l'équipe de Marans, que les coéquipières d'Elise Lataste ont remporté leur premier et unique succès de cette journée (5 essais à 1). Combattantes et folles d'envie, les Ruffécoises avaient entamé ce tournoi sur de bons rails mais...

 

 

... Marina, Salomé, Marie, Anne-Sophie, Jenny, Céline, Valentine ou encore Marianne ont du aller se frotter aux Rochelaises pour ce deuxième match. Les Maritimes, premières de la poule, n'ont fait aucun cadeau aux Charentaises confirmant ainsi leur haut niveau en s'imposant 7 essais à 0.

 

Les FRAC'asses auraient pu terminer ce tournoi sous de meilleures auspices. Elles affrontaient Nantes, contre qui elles avaient fait match nul au dernier tournoi. Une équipe qui se situe à peu de choses près au même niveau que les joueuses de Ruffec. Malheureusement, les joueuses de Christophe Gire se sont laissées envahir par la fatigue et laisser ainsi filer la victoire pour ce dernier match. Elles perdent face aux Nantaises 4 essais à 1.

 

Une victoire, deux défaites, les Ruffécoises repassent troisièmes de leur poule. Nantes passe ainsi deuxième et la Rochelle garde sa suprématie. Mais pour une équipe qui vient de se créer en septembre, les filles restent motivées et sont déjà concentrées sur le prochain tournoi qui aura lieu le 19 mars à Marans. Le club charentais continue d'ailleurs à recruter. Pour plus d'informations contactez le Ruffec Athletic Club ou Elise Lataste (06.46.40.54.36).

 

par Jessica Fiscal

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?