Toulon : Ford s'en va , Galthié arrive pour deux saisons

Mike Ford ne sera plus le manager de l'équipe professionnelle du RCT la saison prochaine. L'Anglais sera remplacé par Fabien Galthié comme pressenti depuis plusieurs semaines et révélé dans le Midi Olympique il y a une semaine. Ce dernier a signé un contrat de deux ans avec le club présidé par Mourad Boudjellal.

Le feuilleton a donc pris fin. Midi Olympique révélait dans son édition de lundi dernier (13 mars) l'engagement de Fabien Galthié à Toulon. Le club varois a annoncé ce lundi que l'Anglais Mike Ford ne serait plus le manager de l'équipe professionnelle la saison prochaine. Le technicien anglais et le RCT « ont décidé, d’un commun accord, de ne pas lever l’année optionnelle de contrat ». Son aventure sur la Rade n'aura même pas duré un an. Il sera remplacé par Fabien Galthié qui arrive pour deux saisons. L’actuel consultant de France Télévisions n’avait plus qu’à parapher son contrat et à le renvoyer pour sceller sa venue dans le Var, aux côtés de Fabrice Landreau, son associé pendant cinq ans au Stade français.

 

Un ticket Galthié-Landreau

Fabrice Landreau, ancien manager de Grenoble a confirmé la semaine dernière au Dauphine Libéré qu'il rejoindrait Toulon à partir du 1er juillet. Avec cette nouvelle, la composition de l’encadrement du RCT version 2017-2018 est presque arrêtée. Fabien Galthié sera donc le numéro un et Fabrice Landreau son premier adjoint. Marc Dal Maso conservera ses fonctions auprès de l’équipe première comme revélé dans le communique du RCT. « Fabien Galthié procèdera cet été à la mise en place du staff technique (sportif, préparateurs physiques et médical) de son choix » est-il également précisé. Un spécialiste des skills pourrait être recruté. En poste au FCG, le préparateur physique Gareth Adamson devrait accompagner Fabrice Landreau sur les bords de la Rade. Parmi les préparateurs physiques présents, Gilles Allou, figure emblématique, va poursuivre l’aventure aux côtés du nouveau venu. Une page se tourne définitivement à Toulon où l’héritage de Bernard Laporte n’a pu encore être assumé. Fabien Galthié se sait attendu au tournant.

Réactions

Commentaires

@Fabien Galthier Attention a je me mêle de tout,a ta place j'aurais signé un contrat de 6 mois c'est la durée Maximale des entraineur-? ils sont 6 a avoir tenus 6 mois,sur l'après B.Laporte,ou alors met M.Boudjellal au vestiaire pendant les matchs,et garde la clef sur toi.