Top 14 : les pronostics de la 22ème journée

  • Top 14 : les pronostics de la 22ème journée
    Top 14 : les pronostics de la 22ème journée
Publié le , mis à jour

Choc du haut de tableau. Lutte pour le maintien. Le Top 14 se rapproche de son dénouement. La rédaction web de Midi Olympique pronostique la 22ème journée

 

Racing 92 - Clermont : samedi 14h45

Pour ce match capital en vue de la qualification, les Racingmen ont décidé d’aligner leur équipe type au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Dans l’éventualité d’une défaite, les Franciliens feraient indéniablement une croix sur les phases finales. Le dos au mur, pourront-ils trancher la tête à des Clermontois impressionnants depuis le début de saison ? Réponse imminente… Clermont voit Montpellier revenir sur ses talons. Pour assurer sa place dans les deux premiers les hommes de Franck Azéma doivent réaliser un coup à l'extérieur, face à un Racing qui se remet juste de la crise de la fusion l'occasion est belle.

Notre pronostique : victoire de Clermont, point de bonus défensif pour le Racing.

 

 

 

 

Grenoble - Castres : samedi 18h30

Plombés par un contexte sportif ultra-pesant, les Grenoblois ont démontré la semaine dernière face à Toulon leur volonté d’accrocher la 13e place, en remontant 17 points à Toulon (23-23). Pour le FCG, l’enjeu sera de reprendre un peu d’avance sur Bayonne avant son déplacement à Jean-Dauger. Mais les Castrais ne l’entendent pas de cette oreille, qui comptent bien engranger un troisième succès à l’extérieur…

Notre pronostique : vicotire de Grenoble et bonus défensif pour Castres.

 

 

Lyon - Bayonne : samedi 18h30

Dans le duel des promus, Lyon a l’occasion de prendre une option sur le maintien. Les Lyonnais, qui n’ont perdu qu’un match à domicile, contre Castres, voudront se racheter d’un voyage raté à Toulouse et éloigner un concurrent direct avant un déplacement dans le Tarn et les réceptions de Clermont et de La Rochelle. De son côté, Bayonne abattra une de ses dernières cartes pour le maintien.

Notre pronostique : victoire de Lyon avec le bonus offensif.

 

 

Pau - La Rochelle : samedi 18h30

Les Palois sont redescendus de leur petit nuage la semaine dernière à Clermont, où ils ont encaissé 65 points. Les Béarnais vont se frotter à un nouveau cador, le leader rochelais qui ravage tout sur son passage. Les Maritimes sont invaincus depuis onze rencontres toutes compétitions confondues, et peuvent même s’offrir le luxe de se présenter au Hameau avec une équipe remaniée.

Notre pronostique : le coup de la rédaction match nul entre Pau et La Rochelle.

 

 

 

UBB - Toulouse : samedi 20h45

Ce sera une sorte de petite finale des places européennes entre deux équipes qui ne traversent pas une période faste. Elles auront l’objectif d’éviter la défaite qui mettrait un terme à leurs rêves de qualification. Pour Toulouse, ce serait historique. Pour les Girondins, la pression est moins forte car après la série noire de l’hiver, les gens se sont faits à l’idée que le top 6 serait dur à atteindre. Les Girondins seront mus par un sentiment de fierté et de revanche vis-à-vis de leur public après les troubles de ces derniers mois.

Notre pronostique : victoire de Bordeaux-Bègles sans bonus pour les Toulousains.

 

 

 

Brive - Montpellier : dimanche 17h

Défaits à La Rochelle, les Brivistes se sont éloignés de leur rêve de phase finale. Pour garder un mince espoir, et se relancer dans la course à la septième place, ils doivent absolument l’emporter devant leur public ce dimanche. Ceci face à des Montpelliérains qui pourraient être en manque de rythme après le report de leur match face au Racing 92 le week-end passé. Les Héraultais veulent surtout que ce contretemps n’ait pas cassé leur dynamique infernale qui les a vus gagner à Clermont.

Notre pronostique : victoire de Brive et bonus défensif pour Montpellier.

 

 

Stade Français - Toulon : dimanche 21h

Après l’épisode tragi-comique de la non-fusion avec le Racing 92, le Stade français retrouve le chemin de la compétition.L’incertitude plane sur l’état de fraîcheur mentale des Parisiens, usés pour certains par une semaine de conflit intense. Toutefois, dans l’optique du maintien, ils doivent impérativement s’imposer face au RCT. Les Toulonnais, eux, sont en retard sur leur temps de passage. Une semaine avant leur quart de finale de Champions Cup, ils chercheront à se rassurer.

Notre pronostique : victoire du Stade Français et point de bonus défensif pour Toulon.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?