La Rochelle, en avant toute

  • La Rochelle, en avant toute
    La Rochelle, en avant toute
Publié le , mis à jour

La dernière défaite des Rochelais était face aux Bordelais lors du match aller (26-0), et ils ne comptent pas reproduire la même performance qu'au match aller.

« Vous dire que nous n'avons pas pensé au match aller cette semaine, ça serait vous mentir. » déclarait le demi de mêlée rochelais, Alexi Balès, cette semaine. Si chaque week-end, une épée de Damoclès s'érige au-dessus de la tête des Maritimes, pour conforter leur place de leader, samedi face à l'UBB, ils auront une vraie revanche à prendre. Défaits 26-0, le 19 novembre dernier à Chaban Delmas, les Rochelais ne devront pas reproduire cette performance à Marcel Deflandre : « devant notre public on se doit de faire quelque chose. » remarquait, le talonneur Jérémie Maurouard, présent sur le pré lors de la déconvenue en terre bordelaise.

Un match pour les avants ?

Le défaut qui a fait flancher les Rochelais lors du match aller a surtout été remarqué sur les mêlées : « On a une revanche à prendre sur la conquête. Dans les rucks nous n'avions pas été propres non plus ce jour-là, mais nous avons beaucoup travaillé là-dessus cette semaine et nous sommes prêts. » clamait Jérémie Maurouard avant de déclarer : « C'est une bonne équipe en attaque, mais on sait que défensivement, ils ont quelques petites faiblesses. » Si à l'image de leur talonneur, les Rochelais semblent d'ores et déjà vouloir corriger le coche de la confrontation précédente, cette rencontre peut aussi encore une fois les faire espérer à une demi-finale. Mais comme à leur habitude, les Rochelais mesurent leurs propos : « Si on se qualifie tant mieux, mais déjà il faut gagner ce match face à Bordeaux... » reconnaissait l'ancien talonneur d'Oyonnax avant d'ajouter : « Pourquoi se relâcher ? Parce que nous sommes premiers ? Non au contraire. Nous avons un but c'est de garder cette place le plus longtemps possible, nous sommes tous là pour ça pourquoi s'arrêter maintenant ? » La messe est dite.

 

 

par Jessica Fiscal 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?