Super Rugby, demandez le programme

  • Super Rugby, demandez le programme
    Super Rugby, demandez le programme
Publié le , mis à jour

8ème journée de Super Rugby. Au programme, un choc sud-africain. Un duel à distance. Des duels déséquilibrés.

Le choc :

Une fois de plus les Stormers sont au centre de toutes les attentions. Après leur belle victoire sur les Chiefs, les joueurs du Cap sont toujours invaincus avant de recevoir le finaliste de la saison dernière. Face aux Lions, c’est la suprématie sud-africane qui se joue. Le vainqueur de ce match s’emparera de la première place et enverra un signal fort à tous ses concurents. Sur la pelouse du Newlands Rugby Stadium, c’est un choc entre avants qui se dessine. Même si les arrières ne seront pas en reste avec le duel d'ouvreur entre Robert Du Preez JR (Stormers) et Elton Jantjies (Lions).

 

À toi à moi :

Depuis le début de la saison, Jaguares et Shark se suivent (sans se ressembler) et s’échangent la dernière place qualificative de la conférence sud Africaine. Depuis la victoire de la semaine dernière des Sharks face aux Argentins, les joueurs de Durban sont repassés devant mais avec un match en plus. Cette semaine les Jaguares ont l’occasion de mettre les pendules à l’heure. En se déplaçant sur la pelouse des Bulls (défaits par les Sunwolves 21-20), les coéquipiers d'Augustin Creevy ont la possibilité de reprendre leur bien, d’autant plus que les Sharks sont exampts.

 

Duels d’extrêmes :

Crusaders leaders de la conférence néo-zélandaise face aux Japonnais des Sunwolves. Brumbies leaders de la conférence australienne face aux Rebels derniers du championnat. Deux matchs des extrêmes. Deux oppostions déséquilibrées. Un festival d’essais en perspective.

 

par Félix Comane

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?