Top 14 : les pronostics de la 24ème journée

  • Top 14 : les pronostics de la 24ème journée
    Top 14 : les pronostics de la 24ème journée
Publié le , mis à jour

La course à la qualification est toujours aussi serrée. Toulouse 12ème qui n'a pas assuré son maintien peut toujours espérer se qualifier. Voici les pronostics de la rédaction web de Midi Olympique. 

Toulon / Castres 

Défaits à la surprise générale par le Lou à Pierre-Antoine, les Castrais ont l’obligation de réagir. S’ils veulent rester dans le top 6, les Tarnais ont besoin de points. Face à eux, les Toulonnais auront à cœur de confirmer leur belle victoire contre le Stade toulousain. Un nouveau succès permettrait aux joueurs de Richard Cockerill de conforter leur place parmi les barragistes.

Notre pronostic : victoire de Toulon. Aucun bonus 

Brive / UBB

Après leur exploit à Clermont, les Brivistes peuvent légitimement espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14. Pour cela, il faudra absolument remporter au moins deux des trois derniers matchs, donc battre Bordeaux-Bègles à domicile. Des Girondins qui, relancés par leur succès contre Toulouse, ont été convaincants chez le leader rochelais malgré la défaite. En cas de victoire samedi, ils peuvent rêver.

Notre pronostic : victoire de Bordeaux. Bonus pour Brive

Stade Français / Pau

Revigorés par l’avortement du projet de fusion, les Soldats roses restent sur deux victoires consécutives et attendent les coéquipiers de Steffon Armitage de pied ferme. Défaits à Colombes la semaine dernière (34-32), ceux-ci espèrent se montrer plus conquérants de l’autre côté du périphérique et, en cas de victoire, s’installer durablement dans le wagon des six qualifiés.

Notre pronostic : Victoire du Stade Français. Bonus pour Pau

Grenoble / Clermont

À trois journées de la fin du championnat, le FC Grenoble n’est toujours pas mathématiquement relégué en Pro D2. Le sera-t-il samedi soir ? Pour refuser encore leur sort, les Alpins devront s’imposer avec le bonus offensif, et compter sur un zéro pointé de Toulouse à domicile. Mission quasiment impossible, bien sûr, d’autant que les Clermontois seront à la recherche de points pour assurer leur place dans le duo de tête après leur revers à domicile contre Brive (21-26).

Notre pronostic : victoire de Clermont. Pas de bonus.  

Lyon / La Rochelle

Après avoir assuré son maintien la semaine dernière à Castres, le Lou reçoit le leader rochelais, assuré de participer aux demi-finales, pour un match de gala au stade de Gerland. Le promu voudra conserver son invincibilité dans son nouveau stade. Le leader cherchera, lui, à continuer de surprendre son monde et à bien préparer sa demi-finale de Challenge européen. Joli spectacle en perspective.

Notre pronostic : victoire de Lyon. Bonus pour La Rochelle. 

Montpellier / Bayonne

Montpellier accueille Bayonne dimanche à l’Altrad Stadium et visera une seconde victoire bonifiée d’affilée après Grenoble, pour mettre la pression sur Clermont et se rapprocher de la seconde place du Top14, synonyme de qualification directe pour les phases finales. Relégués officiellement en Pro D2 depuis le week-end dernier, les Bayonnais se déplaceront dans l’Hérault pour faire honneur à leurs couleurs.

Notre pronostic : victoire du MHr avec le bonus offensif. 

Toulouse / Raçing

S’ils peuvent conserver une infime chance de se mêler encore à la bataille pour les phases finales, les Toulousains veulent surtout retrouver le goût de la victoire. Le rendez-vous semble idéal, face au champion de France, au Stadium. Mais, en face, les Racingmen auraient bien besoin d’une victoire à l’extérieur pour se rapprocher d’une place parmi les six premiers et ainsi garder l’espoir de défendre leur bouclier de Brennus.

Notre pronostic : victoire de Toulouse. Aucun bonus 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?