Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, Alexis Palisson face à deux choix, Bordeaux-Bègles qui dégraisse son effectif, le staff du Racing peut-être remodelé la saison prochaine. Découvrez les indiscrétions du Midol.

Alexis Palisson entre Lyon et France 7

Capable d’évoluer à l’arrière, a disputé seize rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, pour six essais inscrits en championnat (il est le meilleur marqueur toulousain en Top 14) Alexis Palisson à Toulouse intéresse les dirigeants lyonnais. Le joueur n'a reçu aucune nouvelle offre de contrat du club rouge et noir et il ne s’est encore engagé nulle part. En début de semaine dernière, il a été libéré par son club actuel pour rejoindre le groupe de l’équipe de France à 7 et prendre part à l’étape de Sevens de Singapour. Les responsables du 7 français le suivent depuis plusieurs saisons et, s’ils jugent ses performances convaincantes et encourageantes, ils pourraient également lui transmettre une offre fédérale. Affaire à suivre.

 

Racing 92 : Masoe futur entraîneur-joueur ?

Le numéro 8 du Racing 92, qui vient de fêter ses 38 ans, a signé en début d’année un contrat de deux ans avec le club des Hauts de Seine, dont il deviendra le maître ès « skills » dès juin. Laurent Labit et Laurent Travers souhaiteraient aujourd’hui que Chris Masoe soit entraîneur-joueur, au moins les premiers mois, histoire de laisser au numéro 8 néo-zélandais So’otala Fa’aso’o (il s’est engagé pour trois ans) se remettre totalement d’une lourde blessure à l’épaule survenue à Grenoble, il y a un mois.

 

Ronan O'Gara de retour en Irlande ? 

À la demande du sélectionneur national Joe Schmidt, l’ancien demi d’ouverture du Munster conseillera ainsi les buteurs irlandais et sera également en charge du système défensif des Diables Verts en tournée au Japon et aux États-Unis. En Irlande, il se murmure que Ronan O’Gara, sous contrat dans les Hauts de Seine jusqu’en 2019, pourrait d’ailleurs prendre un poste d’entraîneur dès l’an prochain en Irlande. Au Munster en remplacement de Rassie Erasmus ?

 

Berend Botha vers Perpignan

Non conservé par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles en fin de saison, le deuxième ligne Berend Botha (29 ans) arrivé au sein du club girondin en 2014, va prendre une nouvelle direction. En effet, le Sud-Africain portera dans quelques mois le maillot de Perpignan. Il a disputé sept rencontres, toutes compétitions confondues, lors de l’exercice en cours.

 

Grenoble sur la piste de François Uys

Officiellement relégué en Pro D2, le FC Grenoble n’en prépare pas moins la saison prochaine.Le club isérois s’intéresserait de près au profil du deuxième ligne sud-africain des Cheetahs, François Uys. Agé de 30 ans, le joueur, évolue depuis neuf ans aux Cheetahs, et a fait un court crochet au Japon, où il a joué avec les Toyota Verblitz. Uys (1,96 m ; 112 kg) a disputé au total 83 matchs de Super Rugby, dont 73 en tant que titulaire.

 

Naqiri à Nevers, c’est fait

Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, le centre albigeois Nasoni Naqiri s’est engagé en faveur de Nevers. Titulaire indiscutable cette saison, Naqiri a disputé 26 rencontres, dont 25 en tant que titulaire et inscrit dix essais, ce qui fait de lui le meilleur marqueur du SCA. Âgé de 22 ans, Naqiri retrouvera en Bourgogne ses actuels coéquipiers l’arrière Loïc Le Gal et le pilier Max Currie, qui se sont eux aussi engagés avec Nevers.

 

Retrouvez plus d'informations dans la page 31 Cris et Chuchotements de notre édition du lundi 17 avril 2017.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?