Fédérale 1 : le programme du week-end

  • Fédérale 1 : le programme du week-end
    Fédérale 1 : le programme du week-end
Publié le / Mis à jour le

En Élite, les quatre clubs qualifiés en phase finale se retrouveront pour les demi-finales aller, alors que dans la Fédérale 1 Jean-Prat les équipes débutent les huitièmes de finale. 

Si Massy est d'ores et déjà assuré de monter en Pro D2, quatre équipes se retrouvent en demi-finales pour gagner le dernier ticket d'accession à l'antichambre du Top 14. Il s'agit de l'US Bressane, de l'Olympique Chambéry, de Provence Rugby et de Nevers. La surprise vient des Savoyards. Septième de la saison régulière, ils ont obtenu leur qualification suite au refus des assurances financières d'Auch et Tarbes pour une possible montée en Pro D2. Chambéry fera face à un gros défi puisqu'ils affronteront l'US Bressane, deuxième de la phase régulière. L'OLC aurait tout intérêt à prendre un petit avantage chez lui avant un match retour dans l'Ain, où l'USB est impressionnante. 

Le match s'annonce beaucoup plus serré entre Provence Rugby et Nevers. Les Provençaux ont très bien fini la saison notamment avec une victoire sur la pelouse du Vélodrome contre Tarbes. De son côte, Nevers après un bon début de championnat a connu une fin de saison régulière plus compliquée. La partie entre les deux clubs se jouera sur des détails. 

 

Le programme du week-end

Provence Rugby - Nevers, samedi à 18h00

OL Chambéry – US Bressane, dimanche à 15h00

 

 

Pour la conquête du trophée Jean-Prat dans le reste des poules de la Fédérale 1, les huitièmes de finale aller auront lieu ce week-end. Rouen, Strasbourg et Mâcon seront des prétendants à la victoire finale après une saison régulière de grande qualité. 

 

Le programme du week-end

La Seyne -Strasbourg, dimanche à 15h00

Olympique Agathois – Mâcon, dimanche à 15h00

Stade Bagnerais – Oloron, dimanche à 15h00

Avenir Castanéen – Nîmes, dimanche à 15h00

Blagnac – Cognac, dimanche à 15h00

Lavaur – Bobigny, dimanche à 15h00

St Jean de Luz – Rouen, dimanche à 15h00

Angérien – Tyrosse, dimanche à 15h00

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir