Top 14 : Nos pronostics pour la 25ème journée

  • Top 14 : Nos pronostics pour la 25ème journée
    Top 14 : Nos pronostics pour la 25ème journée
Publié le , mis à jour

Un derby Parisien sur fond de fusion, les deux leaders qui s'affrontent, Clermont qui retrouve Gerland pour la deuxième fois en une semaine, le match des relégués, et le derby du sud-ouest sont au programme de cette 25ème et avant-dernière journée de Top 14. Pour vous, voici les pronostics de la rédaction web du Midi Olympique. 

Castres - Toulouse : 

Replacés au classement grâce à leur victoire bonifiée contre le Stade français, les Castrais joueront leur dernier match de la saison régulière à Pierre-Antoine face au rival toulousain. S’ils veulent retrouver leur stade pour un barrage à domicile, les Castrais doivent s’imposer. Le Stade toulousain, lui, n’a plus rien à jouer. Au seul nom de leur rivalité historique, les Toulousains se verraient bien gâcher la fête castraise…

Victoire du CO

Pau - Brive : 

Palois et Brivistes sont à la relance et toujours en course pour une qualification en barrages. L’enjeu sera donc de taille entre ces deux équipes au coude à coude et pour lesquelles une défaite sonnerait le glas des derniers espoirs. Après son échec à domicile, Brive, retentissant vainqueur du derby du Massif central, veut prouver qu’il sait désormais s’exporter. Pau cherchera à mettre fin à sa série de quatre défaites successives.

Victoire de Pau

Bayonne - Grenoble : 

 Entre deux équipes d’ores et déjà officiellement reléguées en Pro D2, l’enjeu apparaît nul. Toutefois, les hommes de VincentEtcheto auront à cœur de sortir par la grande porte devant leur fidèle public de Jean-Dauger, tandis que les Grenoblois espéreront décrocher leur première victoire à l’extérieur cette saison pour assurer mathématiquement la 13eplace, dans un éventuel espoir de maintien sur tapis vert.

Vicoire de l'Aviron, Bonus Défensif pour le FCG

Lyon - Clermont : 

Après sa victoire dimanche dernier contre le Leinster, Clermont retrouve le stade de Gerland, pour affronter le promu. Ce dernier n’a pas encore dit son dernier mot dans la course aux phases finales mais la victoire est obligatoire. Tout comme les Clermontois, d’ailleurs, s’ils veulent encore terminer à une deux premières places et conserver elurs chances dans l’accession directe aux demi-finales. Il sera aussi question de dynamique, à deux semaines d’affronter les Saracens.

Victoire du LOU, Bonus Défensif pour Clermont

Bordeaux - Toulon : 

 Le match ne sera pas dénué d’enjeu. Les Bordelais voudront dire au-revoir à leur public avec une belle performance. En plus, ils ont encore une petite chance de finir à la sixième place même s’ils ne sont plus maîtres de leur destin. Ils pensent aussi à la septième place synonyme de barrage européen, même si la place du Stade français en finale européenne complique encore les choses. Toulon viendra en Gironde pour consolider sa quatrième place et s’assurer de jouer un barrage à domicile.

Victoire de Toulon, Bonus Défensif pour Bordeaux

La Rochelle - Montpellier : 

Après deux défaites d’affilée, le Stade rochelais, toujours leader du championnat, accueille les Héraultais du MHR, actuels deuxième avec 71 points. Un match qui ressemble véritablement à un quart de finale dont les Rochelais ont l’avantage de le jouer à domicile. Deux objectifs : la victoire et reprendre la main sur Deflandre pour pouvoir espérer décrocher directement une place en demi-finale à Marseille.

Victoire de La Rochelle, Bonus Défensif pour le MHR

Stade Français - Racing 92 : 

Rarement un tel derby a revêtu un caractère aussi particulier.Un derby qui avait déjà pris une saveur incomparable depuis l’épisode de la non-fusion entre les deux clubs, mais qui prend tout son sens en raison de l’enjeu sportif.Les deux équipes ont besoin de points pour espérer se qualifier.Le Stade français surfe sur une dynamique ultra-positive.Une victoire leur permettrait d’envisager un vrai huitième de finale lors de la dernière journée à Montpellier.

Victoire du Stade Français

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?