Fédérale 1 élite : Chambéry et Nevers en finale

  • Fédérale 1 élite : Chambéry et Nevers en finale
    Fédérale 1 élite : Chambéry et Nevers en finale
Publié le , mis à jour

Vainqueurs au match aller, Chambéry et Nevers ont réussi à préserver leurs avantages. Les deux équipes s'affronteront en finale pour une place en Pro D2. 

Et si Chambéry créait la surprise ? Invité de dernières minutes aux phases finales après les évincements d'Auch et Tarbes, voilà le SOCR qualifié en finale de la Fédérale 1 Élite. Vainqueur au match aller 17 à 6, les Savoyards ont résisté au retour de l'US Bressane. Car le club de l'Ain était remonté en ce début de match retour. Emmené par son demi de mêlée Morgan Le Bouhris, l'USB fait un premier break avec deux essais pour mener 17 à 3. En seconde période, bien qu'en infériorité numérique après l'exclusion de Dumoulin, Chambéry faisait le forcing dans les premières minutes du deuxième acte concrétisé par l'essai de Klouchi. Cela faisait 17 à 10 à la 50ème minute. Le score était définitivement scellé. Malgré une deuxième explusion, l'Olympique Chambéry résistera et se qualifie pour la finale. Les Savoyards peuvent espérer accrocher le dernier billet pour le Pro D2. 

 

Nevers s'est fait peur

Vainqueur au match aller 18 à 12, Nevers s'est incliné face à Aix-en-Provence d'un point. Une courte défaite qui lui permet quand même de se qualifier pour la finale. Pourtant que cela a été compliqué pour l'USON. Malmenée par les Provençaux, elle était menée 13 à 6 à la pause. Pire, Provence Rugby faisait le break en seconde période et Nevers était mené 23 à 12 à l'heure de jeu. Toutefois, Nevers se relançait grâce à la pénalité de Duvallet. La délivrance arrivait à la 77ème minute avec l'essai de Maya. Une réalisation capitale qui offrait une place en finale à Nevers. 

 

Par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?