Transferts, prolongations, fins de contrats : Les indiscrétions du Midol

Retrouvez exceptionnellement ce mardi en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, des prolongations à Grenoble, Pau qui continue à préparer la saison prochaine, l'UBB qui serait sur le point de trouver le remplaçant de Ntamack, et Gaël Arandiga futur directeur général de Montauban. Découvrez les indiscrétions du Midol. 

Grenoble : Edwards, Setephano et Hunt rempilent

Officiellement relégue en Pro D2 depuis deux semaines, le FCG continue d’affiner son effectif pour préparer sa descente à l’échelon inférieur. En fin de contrat, les « historiques » Dayna Edwards et Nigel Hunt (arrivés au club en 2010) ainsi que Stephen Setephano se sont réengagés avec le FCG. Edwards, pilier droit (32 ans) et Setephano, troisième ligne (33 ans) ont ainsi paraphé des contrats portant sur deux saisons, tandis que le trois-quarts centre Hunt (33 ans) a prolongé pour une saison, plus une année optionnelle. Des bonnes nouvelles pour le FCG qui n’a toutefois pas pu retenir Maritino Nemani,en partance au Japon. Grenoble fait désormais le forcing pour retenir le demi de mêlée Charl McLeod.Le joueur de 33 ans dispose d’une clause de départ en cas de relégation mais il n'a pas encore reçu de proposition concrète d'un club de l'élite. Affaire à suivre

 

Pau : accord pour Peter Saïli, Adrien Planté sur le point de s'engager

La Section paloise poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine. Le club béarnais a obtenu la signature de deux joueurs qu’elle avait dans le viseur. Il s'agit du troisième ligne centre néo-zélandais, Peter Saïli, actuellement à l'Union Bordeaux-Bègles et qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons. L'ailier de l'ASM Clermont-Auvergne Adrien Planté doit lui donner une réponse dans la réponse après avoir reçu une offre de contrat pour trois saisons.

 

Bordeaux-Bègles: Dempsey pour remplacer Ntamack ?

Selon nos informations, le président girondin Laurent Marti serait en discussion très avancées avec l’actuel entraîneur des trois-quarts du Leinster Girvan Dempsey. Ce dernier aurait annoncé à la province irlandaise son départ pour la saison prochaine, sans préciser sa destination. Dempsey remplacerait, Emile Ntamack qui avait souhaité être libéré de sa dernière année de contrat pour retourner vivre sur Toulouse.

 

Arandiga, directeur général de Montauban

Révélé par nos confrères de La Dépêche du Midi, l'arrivée de Gaël Arandiga en tant que directeur administratif du club de Montauban juillet à partir du 1er ne fait plus aucun doute. L'actuel directeur de Provale va quitter le syndicat des joueurs où était salarié depuis 2007.

 

Retrouvez plus d'informations dans les pages 33, 34, et 35 Cris et Chuchotements de notre édition du mardi 2 mai 2017.