Pro D2 : Nos pronostics pour la 30ème journée

  • Pro D2 : Nos pronostics pour la 30ème journée
    Pro D2 : Nos pronostics pour la 30ème journée
Publié le , mis à jour

Une bataille à 6 pour aller en demi-finale d'accession, une lutte pour le maintien passionnante, tel est le programme de cette 30ème et dernière journée de Pro D2. Pour vous, voici les pronostics de la rédaction web du Midi Olympique pour cet épilogue de Pro D2.

Perpignan - Béziers 

Aux portes de la qualification, les Catalans vont devoir s’imposer et si possible avec la manière c’est-à-dire un succès bonifié pour accrocher la cinquième place et et avoir le privilège de disputer une demi-finale . Il faudra aussi compter sur un coup  du sort favorable et des défaites conjointes de Biarritz et de Colomiers. En face, Béziers dans le ventre mou, n’a plus rien à jouer et débarque amoindri et sans pression. Les Biterrois revanchards du match aller perdu 13-24 sont tout de même à prendre au sérieux.

Victoire de Perpignan, Bonus Offensif

 

Narbonne - Soyaux-Angoulême 

Défaite interdite pour Narbonne. Les joueurs Christian Labit n’ont plus le droit à l’erreur. À portée de fusil d’Albi, les Narbonnais se tireraient une balle dans le pied en cas de défaite. Face à l’étonnant promu angoumoisins, qui a réussit l’exploit de se maintenir, la partie ne sera pas facile. Au match aller les charentais s’étaient imposé à Chanzy 23-10.

Victoire de Narbonne

 

Mont-de-Marsan - Biarritz

L’une n’envisage rien d’autre qu’une demi-finale à domicile. L’autre, se verrait bien jouer les troubles fête et se qualifier. Pour les deux équipes la victoires est donc impérative. Solides troisième les Landais avancent discrètement dans ce Pro D2, une victoire contre Biarritz validerait la très bonne saison des hommes de David Auradou. Le BO vainqueur à l’aller 26-22, n’a d’autre choix que de créer l’exploit pour se qualifier. 

Victoire de Mont de Marsan, Bonus Défensif pour le BO

 

Montauban - Oyonnax 

 Assurés de monter dans l’élite grâce à la victoire d’Albi sur Agen, les Oyomen se déplaceront à Montauban avec l’esprit libre. Les Montalbannais eux, peuvent encore accrocher une demi-finale à domicile. Avec leur belle victoire (bonifiée) à Colomiers, les Tarn et Garonnais sont assurés de disputer les demi-finales du Pro D2, mais reste à savoir où ? Dimanche, les hommes de Lafond pourraient bien jouer un vilain tour à Agen ou Mont-de-Marsan, en cas de faux pas d’une de deux équipes.

Victoire de Montauban, Bonus Offensif

 

Agen - Colomiers 

C’est sûr, Agen ne gagnera plus le championnat. Pour autant, l’enjeu est clair pour le SUALG dans cette dernière journée : assurer une demi-finale à domicile. Il faudra se défaire de Colomiers. Les Haut-Garonnais qui eux tenteront d’aller chercher leur qualification en phase finale sur la pelouse d’Armandie. La mission ne s’annonce pas facile pour les Columérins, battus chez eux par Montauban le week-end dernier. Les deux clubs auront tout à perdre en cas de défaite.

Victoire d'Agen, Bonus Défensif pour Colomiers

 

Aurillac - Dax

 Après une victoire probante contre Mont-de-Marsan, Dax s’est offert le droit de rester en Pro D2 la saison prochaine. Même cas de figure pour les Aurillacois. Avec un total de 65 points, les Cantaliens se sont mis à l’abri un peu plus tôt dans la saison contrairement aux Dacquois qui n’ont pas enchaîné deux succès depuis janvier. Il s’agira de terminer la saison comme ils l’ont commencée, avec une victoire face à Aurillac.

Victoire d'Aurillac

 

Carcassonne - Albi 

Victoire impérative pour les Albigeois ! Et cela ne sera pas chose aisée face à Carcassonne qui n’a cédé que deux fois dans son antre cette saison.Les Tarnais vont devoir s’imposer et dans le même temps espérer une contre-performance de Narbonne qui reçoit Soyaux-Angoulême pour se maintenir.Carcassonne vient de briser face à Narbonne une série de trois défaites tandis qu’Albi vient de disposer au courage d’Agen et reste sur deux succès.

Victoire d'Albi, Bonus défensif pour Carcassonne

 

Vannes - Bourgoin 

Ce match aurait très bien pu être celui de la peur, le match déterminant pour la descente, le match qui condamnerait l’équipe déchue. Au lieu de cela, il est celui qui peut sauver les Bretons car les Berjalliens eux, sont déjà condamnés à la Fédérale 1. En cas de victoire, conjuguée à celle de Narbonne sur Soyaux-Angoulême, les Vannetais assureraient leur maintien dans l’antichambre du Top 14, au détriment d’Albi.

Victoire de Vannes, Bonus Offensif. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?