Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Cette semaine, le cas Palisson qui se rapproche du LOU, Jocelino Suta pisté par les deux relégués de Top 14, deux nouvelles recrues pour le Castres Olympique et le futur président du Stade Toulousain présenté ce mercredi aux actionnaires. 

LOU : Palisson attendu, Gill espéré ? 

Ces prochains jours, le LOU devrait annoncer la venue d'une nouvelle recrue. En effet, l’ailier ou arrière toulousain, Alexis Palisson (29 ans), devrait donner son accord à l’entraîneur principal Pierre Mignoni. Le joueur s’était déjà rendu à Lyon, il y a quelque temps, mais les discussions entre les deux parties tardaient. En marge, Biarritz lui a formulé une offre de trois ans et Oyonnax lui avait également soumis une proposition. Finalement, une ultime discussion par téléphone aurait eu lieu entre Mignoni et l’international français (21 sélections) au terme de laquelle les deux hommes - qui ont travaillé ensemble à Toulon - sont tombés d’accord. La signature pour une saison, plus une autre optionnelle, devrait intervenir très rapidement.

Lyon se serait mis en tête de convaincre l’Australien Liam Gill (24 ans) de rejoindre les bords du Rhône, et ce malgré le fait que l’Anglais Carl Fearns devrait finalement rester au club. Les nouvelles recrues varoises (Monribot, Lakafia, Isa) auraient convaincu la direction à le libérer. Engagé avec le RCT jusqu’en juin 2018 Lyon a lancé les premières approches et attend de connaître la décision du président Mourad Boudjellal qui au vu des dernières sorties du wallaby penserait de plus en plus à le conserver tandis que le futur staff semble compter sur lui. 

 

Castres : Firmin et Domenech pour finir

Le Castres olympique a bouclé cette semaine son recrutement, qu’il a conclu par les signatures de deux joueurs français qui ont évolué cette saison en Pro D2. Il s’agit du talonneur de Dax Kévin Firmin (24 ans) et du demi de mêlée carcassonnais Yohan Domenech (23 ans). Le premier a disputé 21 rencontres cette saison, pour 12 titularisations, tandis que le second a signé 26 apparitions dont 16 en tant que titulaires. Pour rappel, Domenech avait déjà été sous les ordres du staff actuel du CO pendant la saison 2014-2015, à Oyonnax.

 

Toulon : Suta suivi par Bayonne et Grenoble

Le deuxième ligne, Jocelino Suta (33ans), sous contrat pour encore une saison avec le RCT, est sur les tablettes de Bayonne et de Grenoble, les deux clubs relégués en Pro D2, à la recherche de joueur d’expérience. Reste que les Toulonnais pourraient ne pas laisser partir l’un des cadres du vestiaire, même si son temps de jeu a fortement diminué cette saison

 

Toulouse : Lacroix présenté aux actionnaires mercredi 

Le futur président du Stade toulousain, Didier Lacroix, sera intronisé dans ses prochaines fonctions mardi soir. Ceci au terme d’un Conseil de surveillance qui sera réuni sous la présidence d’Hervé Lecomte, lui qui a retiré sa candidature pour prendre la tête directoire il y a deux semaines. Pour rappel, le mandat de René Bouscatel, après vingt-cinq ans de présidence, arrive à son terme en juin. Dès le lendemain, à savoir mercredi matin, il est prévu que le nouvel homme fort du club le plus titré de France soit présenté aux différents actionnaires du Stade toulousain. Une initiative qui a pour but de rassurer tout le monde autant que de lancer les chantiers à venir. En effet, alors que le club est de nouveau convoqué devant la DNACG le 6 juin prochain et doit trouver un à deux millions d’euros d’ici là, cette clarification sur l’avenir de la gouvernance stadiste devrait permettre de régler de nombreux dossiers encore en suspens, comme l’officialisation du staff. Si l’éviction de Jean-Baptiste Elissalde n’est toujours pas actée, elle devrait se confirmer sous peu. En ce qui concerne l’encadrement technique élargi, le nouveau responsable de la préparation physique devrait se nommer Alex Marco, comme révélé dans ces colonnes. La signature pourrait intervenir dans la semaine.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?